ALBERT EINSTEIN ET LE SUCCES

Publié le Mis à jour le


SI VOUS N’AVEZ JAMAIS ÉCHOUE, VOUS NE TENTEREZ RIEN DE NOUVEAU.

PARTIE 1: L’HISTOIRE DE ALBERT EINSTEIN (LE GRAND PHYSICIEN ET MATHÉMATICIEN) : Incapable de parler jusqu’à presque 4 ans, ses professeurs disaient qu’il « n’irait jamais loin ».

Ses premières années d’école et ses mauvais bulletins scolaires viennent confirmer a priori un esprit peu doué pour les études. On craint, par ailleurs, une arriération mentale, tant son comportement cabochard et insoumis semble contraire aux normes de l’enseignement rigoureux allemand. Il lui est impossible d’apprendre par cœur quelque chose, quel cours que ce soit et la majorité des enseignants préjuge de son avenir, pensant que “ l’on ne tirerait rien de bon de lui ”. En prononçant cela, ceux-ci ignoraient qu’un jour, il deviendrait l’un des plus grands savants que le monde a connu.

NB: Ne te fie pas à ce que les autres disent de toi. Ne les en veux pas c’est ce qu’ils voient qu’ils disent. Sache que ce qu’il affirme n’est que la réalité des choses mais la vérité est en toi et elle te donne de croire que tu es un être exceptionnel et capable de te lever au dessus de tout échec. En effet, l’échec ne vient pas pour te blâmer ni te détruire, mais pour t’emmener à une autre étape de la vie. L’échec vient pour te prévenir du « danger de la réussite ».

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s