LA BOISSON EST-ELLE VRAIMENT UN PECHE?

Publié le Mis à jour le


LA BOISSON EST-ELLE VRAIMENT UN PECHE ET QUE PENSE DIEU AU SUJET DE L’IVRESSE?

Les gens boivent pour diverses raisons – certains d’entre eux sont bons et d’autres destructeurs. Il y a ceux qui boivent pour les bienfaits de la medecine, le goût et l’expérience, et puis il y a ceux qui disent qu’ils boivent pour ces mêmes  raisons, mais veulent en réalité se saouler.

Les alcooliques ont pris l’habitude de se saouler parce qu’ils recherchent l’extase et l’euphorie, pensant que ce sont des solutions à leurs problèmes.
Mais Dieu a de plus grands plans pour vous, et ce n’est pas son plan de voir quiconque en état d’ébriété. Dans Jean 10:10, Jésus a dit qu’il est venu «donner la vie et la vie en surabondance. » Et une partie de sa liste est de vous libérer de l’intoxication.

Pourquoi Dieu désapprouve-il l’ivresse?
1. Il détruit sa volonté pour vous.
Lorsque 1 Corinthiens 6:10 dit, « ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs hériteront le royaume de Dieu, Dieu n’est pas entrain de condamner quelqu’un« . Dieu est plutôt entain de retirer avec compassion ses enfants de la fosse de l’auto-satisfaction afin de les délivrer de la mort éternelle.Dieu a reservé des choses extraordinaire pour nous, mais nous devons d’abord chercher sa volonté et lui permettre d’être notre première source de sens et d’identité.

2. Il rompt vos relations.
Proverbes 20: 1 dit: «Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses, et celui qui est égaré par lui n’est pas sage. » Vous savez probablement déjà combien de relations l’ivresse peut ruiner. Elle peut ruiner les familles, les amitiés, les réputations, offres commerciales, les relations de travail et autres.

3. Il ruine votre corps.
En doses réglementées, la bière et le vin peut être bon pour votre corps, mais comme tout, trop d’alcool peut détruire votre corps.
Il y a une raison pour laquelle l’alcool est un véritable danger pour le corps – parce qu’il tue les cellules vivantes, y compris les cellules du cerveau, les cellules de la peau et les cellules sanguines. 1 Corinthiens 3:16 nous donne un petit rappel: «Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous »

4. Il élimine tout sentiment de satisfaction.
Le plus grand mensonge aujourd’hui est que nous pouvons nous satisfaire en obtenant plus d’argent, des voitures, des vêtements, des médicaments et de l’alcool. Tandis que ces choses peuvent apporter des excitations temporaires, elle crée, en nous, une véritable dépendance; ce qui nous pousse à toujours en demander plus.

Conclusion: La vrai satisfaction réside dans notre volonté d’être dans la présence de Dieu. Tout comme l’alcool, nous allons simplement continuer à vouloir plus. Cependant, contrairement à l’alcool, la présence de Dieu nous accorde une très bonne santé. Ephésiens 5:18 dit: «Et ne vous enivrez pas de vin, car cela est la débauche, mais être rempli de l’Esprit.« 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s