A VOIR ABSOLUMENT!!! QU’EST CE QUE ALLER A L’EGLISE PROCURE A VOTRE CERVEAU ET A VOTRE CORPS?

Publié le Mis à jour le


La plupart des croyants savent que la fréquentation des églises fait (ou devrait) nous aider à grandir spirituellement. Mais saviez-vous que Dieu a câblé nos corps et nos cerveaux de sorte qu’ils bénéficient à la fois des vertus de l’église et du développement d’une vie spirituelle saine ? Le Neuroscientifique Andrew Newberg note que, depuis l’an 2000 plus de 400 articles ont été publiés chaque année sur ce sujet. Il est donc important de considérer ces analyses scientifiques qui démontre que fréquenter une église est à la fois bénéfique au cerveau et au corps.

  • Je suppose que votre église est un lieu rempli de grâce, basé sur la Bible. Si l’ambiance de votre église est légaliste, rude, il peut réellement nuire à votre corps et au cerveau.
  • Ces études ne montrent pas nécessairement une relation de cause à effet (Fréquenter une église produit aussi des avantages). Au contraire, la plupart des études montrent une corrélation. Autrement dit, aller à l’église et ces avantages sont étroitement liés. Néanmoins, la science continue à découvrir qu’il y a plus d’intérêts pour le corps et pour le cerveau de marcher avec Christ et être avec son peuple.

 

  1. Il diminue le stress. Le cortisol, l’hormone du stress est libérée par les glandes surrénales qui se situent au-dessus de nos reins. Le bon stress (eustress) ne cesse de nous garder bien motivés et en alerte. Donc, le cortisol n’est pas mal du tout. Mais le stress qui maintient le niveau de cortisol élevés est malsain, ce qui provoque des dommages tant corporels et cérébrales. Les problèmes cardiaques, un système immunitaire humidifié et la perte de mémoire est le résultat du stress prolongé. Cependant, la fréquentation de l’église peut diminuer la réponse au stress diminuant ainsi la quantité de cortisol dans votre organisme.

 

  1. Il augmente l’hormone ocytocine de confiance. L’ocytocine est l’un des substances chimiques produisant le « bien-être » au cerveau (appelées neurotransmetteurs). Si l’église que vous fréquentez est remplie de gens aimables et bienveillants, votre cerveau va libérer ce produit chimique en vous aidant à tisser des liens avec les autres. La communauté biblique est vraiment bon pour vous.

 

  1. Il peut épaissir votre cerveau. Une étude du cerveau a découvert que ceux qui accordent une grande valeur sur la spiritualité (mais pas nécessairement liée à la fréquentation de l’église) ont montré un épaississement dans certaines régions du cerveau. De nombreuses autres études montrent maintenant que les pratiques spirituelles réfléchissantes et contemplatives améliorent plusieurs parties de votre cerveau.

 

  1. Il peut aider à réduire la dépression. Un groupe de chercheurs canadiens a découvert que ceux qui ont fréquenté l’église, ont connu plus régulièrement moins de dépression. Ils supposaient que le soutien social a fait la différence résultant de personnes plus élastique (voir le numéro 2 ci-dessus).

 

  1. Il peut vous aider à vivre plus longtemps. Une étude a démontré que la participation à l’église a augmenté la durée de vie pour les blancs en moyenne de 07 ans et potentiellement 14 ans pour les Afro-Américains. Plus les gens vont à l’église, moins ils sont susceptibles de mourir plus tôt que ceux qui ne vont pas à l’église.

 

  1. Enfin, les personnes fréquentant l’église, se suicident moins souvent face à la douleur, mieux encore, ont moins de problèmes cardio-vasculaires et récupèrent plus rapidement au cours d’une opération de chirurgie.

Un dernier mot.

Nous suivons le Christ non pas à cause des avantages pragmatiques, comme la prise d’aspirine pour un mal de tête. Nous le suivons parce qu’il nous a créés avec une soif de l’âme qui ne peut être éteint en lui. Cependant, lorsque nous nous tournons vers Jésus et son corps, il donne à notre cerveau et à notre corps d’effectuer de belles prestations.

Alors la prochaine fois que vous allez à l’église, remerciez Dieu pour ces avantages qu’il offre à votre cerveau et à votre corps.

Article tiré de: http://www.sundayadelajablog.com

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s