A LIRE ABSOLUMENT!!! 10 OPPORTUNITES D’AFFAIRES EN AFRIQUE QUI PEUVENT TE RENDRE MILLIONNAIRE EN 2016

Image Publié le Mis à jour le


« Le meilleur endroit où trouver de l’or est de regarder où il a été trouvé avant. »

Si vous voulez augmenter vos chances de bâtir une entreprise prospère ou de trouver le bon investissement, ces possibilités pourraient faire de votre rêve, une réalité.

Découvrons-les maintenant !!!

1. Les médias et les divertissements


L’industrie cinématographique de l’Afrique est devenue un phénomène mondial et culturel qui bénéficie d’un énorme succès à l’intérieur et à l’extérieur du continent.

L’industrie sert un public qui a faim des histoires africaines sur l’amour, le théâtre, l’intrigue, la comédie, le rachat, l’action et plus encore. Il n’est pas surprenant que l’industrie cinématographique de l’Afrique soit actuellement le troisième plus grand au monde derrière Hollywood et « Bollywood » de l’Inde.

30 Days in Atlanta ‘est un film de comédie romantique nigériane qui a été publié à la fin de 2014. L’Afrique libère des centaines de films chaque année, mais celui-ci a totalement changé le jeu. Seulement sept semaines après sa sortie, ‘30 Days in Atlanta  » a rapporté plus de 500 000 $! Il est le plus grand chiffre d’affaires jamais réalisé par un seul film africain ! Ce sont d’excellentes nouvelles pour le continent.

Il n’y a pas que l’industrie du film de l’Afrique qui est à la hausse. La musique africaine est devenue trop petits pains chauds ! Du Nigeria en Afrique du Sud, il y a une vague de talents musicaux premières et prometteurs qui déferle sur le continent. 2016 sera certainement une année intéressante pour l’industrie du divertissement de l’Afrique !

2. L’alimentation & l’agro-industrie


Les opportunités de l’espace l’alimentation et l’agro-industrie en Afrique restent énormes et ne sortiront pas de la mode de sitôt. Avec plus d’un milliard de personnes à nourrir, la nourriture et l’agro-industrie sur le marché de l’Afrique est une opportunité de plusieurs milliards de dollars pour les entrepreneurs qui savent où chercher.

La production alimentaire est encore une occasion énorme et à couper le souffle. Les grains, le lait et toutes sortes de produits agro premières et semi-transformés sont encore importés en Afrique, même si le continent a une énorme capacité de produire ces derniers. Les entrepreneurs qui peuvent produire des produits alimentaires localement pourraient récolter de très énormes récompenses.

En 2016, je pense que plusieurs entrepreneurs africains feront une fortune dans cette industrie. Les possibilités sont infinies et largement inexploré.

3. Le Commerce de détail


Le marché de détail de l’Afrique est une occasion d’affaires de plusieurs milliards de dollars. En plus de ses 1 milliard d’habitants, plus d’Africains achètent des choses en raison de leurs économies en pleine croissance, la hausse de la classe moyenne et l’urbanisation rapide.

Le marché de détail de l’Afrique passe par un changement monumental. Le détail est progressivement passée du commerce informel des marchés ouverts à la distribution organisée dans les centres commerciaux et les magasins en ligne. Les chaînes de supermarchés de l’Afrique comme Shoprite, Jeu, Woolworths et Nakumatt entrent dans plus de pays et se répandent rapidement à travers le continent.

La croissance dans le marché de détail en ligne de l’Afrique est plus à couper le souffle. Jumia, l’une des plus fortes croissances en ligne des entreprises de vente au détail de l’Afrique, est maintenant une valeur de plus de 500 millions $. Avec une présence dans plusieurs pays africains dont l’Egypte, la Côte d’Ivoire et le Nigeria, Jumia est maintenant considéré comme le « Amazon de l’Afrique. »

Malgré le boom du commerce de détail en ligne en Afrique, ce segment représente actuellement moins de 5% de l’ensemble du marché de détail du continent. Il y a encore beaucoup de place dans cet espace pour servir le marché africain et beaucoup d’argent seront effectués dans le processus.

Saisir les occasions de vente au détail de l’Afrique (PDF) est un rapport détaillé qui prend un regard intéressant sur les opportunités dans l’industrie de vente au détail de l’Afrique. Selon le rapport, le Rwanda, le Nigeria, la Namibie, la Tanzanie et le Gabon offrent actuellement les plus grandes opportunités de vente au détail en Afrique.

4. La Mode & la Beauté

Le marché de la mode et de la beauté en Afrique se développe à un rythme impressionnant. La population majoritairement jeune offre un marché potentiel pour la mode. Tous les types de vêtements, y compris les tissus fabriqués localement et les marques de designers importés sont devenus des produits fraichement vendus à travers l’expansion rapide des zones urbaines de l’Afrique.

L’Afrique a des centaines d’étoiles montantes qui construisent des entreprises prospères dans l’industrie de la mode et la beauté. Je vais partager quelques exemples intéressants avec vous.

Suzie Wokabi est l’un des plus grands entrepreneurs de l’Afrique de rupture dans le marché de la beauté et de soins personnels, un secteur qui est dominé par des géants internationaux comme Unilever, Procter & Gamble, L’Oréal et Mary Kay. Suzie Beauty, l’entreprise cosmétique, elle a commencé il y a environ 7 ans au Kenya, est devenu un énorme succès.

Kunmi Otitoju est un autre entrepreneur inspirant qui a construit une entreprise prospère avec son label de luxe, Minku. Sa jeune entreprise fabrique des sacs en cuir de haute qualité conçus avec du tissu Aso-oke, un tissu tissé à la main par les Yoruba (peuple nigérian). Ses créations uniques sont devenues un grand succès dans les magasins haut de gamme au Nigeria.

La liste des entrepreneurs africains prometteurs qui construisent des entreprises prospères dans l’industrie de la mode est assez impressionnant. Ce serait une industrie intéressant à regarder en 2015.

5. Les biens immobiliers


La demande pour les biens immobiliers résidentiels et commerciaux continue de croître à travers l’Afrique. Cependant, il y a encore une énorme pénurie de logements.

Dans des pays comme le Nigeria, par exemple, plus de 16 millions de nouvelles maisons doivent être construites pour résoudre le problème du logement sérieux du Nigeria. Le coût estimatif de la fourniture de ces maisons coute environ 350 milliards $!

Les opportunités dans le marché immobilier de l’Afrique comprennent l’investissement dans les terres et les biens immobiliers (propriétés) pour tirer profit de la hausse rapide des prix de l’immobilier. Il est également un potentiel assez lucratif dans le développement à faible et moyen revenu des logements et bureaux à vendre, louer ou à louer.

6. L’internet & la technologie


l’espace Internet & Technologie de l’Afrique sera agréable à observer en 2016. Les concentrateurs de la technologie et les incubateurs surgissent à travers le continent d’Accra (Ghana) à Lagos (Nigeria), Jo’burg (Afrique du Sud) et Nairobi (Kenya). Ces plates-formes sont devenues la «Silicon Valley» de l’Afrique et continuent de produire les meilleurs innovateurs technologiques et les entrepreneurs que le continent n’a jamais connu.

L’acquisition de Saya, une application de messagerie de téléphone mobile développé par deux jeunes entrepreneurs du Ghana, a fait les manchettes. Cette application simple pour les téléphones dotés, qui a été créé en 2011, a commencé à remplacer les SMS texting et est devenu un succès instantané en Afrique occidentale et même dans la lointaine Inde !

Saya est juste une des plusieurs histoires de réussite dans l’industrie de l’Internet et de la technologie de l’Afrique. Les entrepreneurs africains utilisent l’Internet et la technologie pour résoudre les problèmes et les défis sur le continent. Des services de taxi aux systèmes de paiement mobiles et les services de livraison de motos, le démarrage de la technologie africaine bourdonnent avec plus créativité et de promesses.

Il y a quelques semaines, HotStop.com, un service de navigation fondée par un entrepreneur nigérian, Chinedu Echeruo, aurait été acquis par Apple Inc. pour 1 milliard $ dans le cadre des efforts déployés par le géant de la technologie pour améliorer son web et l’infrastructure de cartographie mobile.

7. La révolution verte

Partout dans le monde, l’appétit pour les produits et services écologiques et respectueux de l’environnement se développe très rapidement. En raison des menaces du changement climatique, toute solution qui préserve l’environnement naturel, réduit les déchets et la pollution, et favorise la réutilisation et le recyclage sont devenus d’énormes opportunités d’affaires.

Plusieurs entrepreneurs africains sont déjà en surf sur la vague de cette occasion et deviennent un énorme succès.

En Ethiopie, Bethléem Alemu’s Solerebels est devenue la première marque de chaussures vraiment respectueux de l’environnement dans le monde. Cette énorme entreprise fabrique des chaussures à partir de déchets recyclés et vend ses produits de chaussures à des clients en Amérique du Nord, en Europe et aussi loin que le Japon.

Il y a aussi Thato Kgatlhanye, le fondateur de Repurpose Schoolbags qui fabrique des sacs écologiques à partir de plastiques issus des sacs de shopping. Et il y a aussi Patrick Ngowi, l’entrepreneur tanzanien qui a construit une entreprise de plusieurs millions de dollars grâce à l’énergie solaire. La production de biogaz à partir de déchets organiques est également une autre opportunité d’affaires en Afrique.

La révolution verte sera certainement un espace intéressant à observer en 2016 !

8. Les constructions et les matériaux de constructions


L’Afrique traverse un boom dans le domaine de la construction, une occasion qui va certainement créer beaucoup de richesse pour les entrepreneurs sur le continent.

Pas étonnant que l’homme le plus riche de l’Afrique, Aliko Dangote, est fortement investi dans l’entreprise de ciment. Le ciment est un des matériaux les plus importants pour la construction et les travaux de construction – maisons, des bâtiments, des routes, des ponts, etc. Afrique a l’habitude de dépenser des milliards de dollars pour importer du ciment. Mais plus maintenant !!! Dangote et d’autres producteurs de ciment comme Lafarge se répandent rapidement à travers le continent.

Le ciment est juste un exemple de plusieurs matériaux de construction et de la construction qui sont en demande croissante à travers l’Afrique. La demande d’acier est une autre occasion d’affaires de plusieurs milliards de dollar qui est probablement plus important que le ciment. Timber (bois), les matériaux de couverture, verre, peintures, plomberie et fournitures électriques sont d’autres produits qui jouissent d’une forte demande en raison du boom de la construction qui se passe à travers le continent.

9. Services financiers


Comme dans d’autres régions du monde en développement, le secteur bancaire, les systèmes de paiement et de l’industrie globale des services financiers en Afrique est l’un des moins développés dans le monde.

Plus de 50% des Africains ne disposent toujours pas d’accès aux services financiers formels et un grand nombre de transactions sont toujours effectuées en espèces.

L’Afrique représente une opportunité unique pour se faire de l’argent à travers son marché de services financiers. Les entrepreneurs qui peuvent fournir des solutions simples, faciles et pratiques seront récompensés.

Un des startups intéressantes à considérer dans cet espace en 2016 est SimplePay du Nigeria. Cette plate-forme, qui fournit des solutions de paiement aux marchands en ligne au Nigeria a déjà attiré plus de 300.000 $ en investissements et prévoit de lever jusqu’à 10 millions $ cette année. Si tout va bien, SimplePay pourrait devenir le PayPal du Nigeria, et pourrait rendre son jeune fondateur un millionnaire !

10. Les investissements


Avec une croissance économique lente en Amérique du Nord et en Europe, plus d’investissements se déverse dans les régions émergentes rapide comme l’Afrique. A la recherche de rendements plus élevés, plus d’investisseurs cherchent maintenant à investir en Afrique. Que vous songiez à canaliser des fonds dans les marchés boursiers d’Afrique ou à investir directement dans des startups africaines, le potentiel pour une grande récompense n’a jamais regardé mieux.

Vers la fin de l’année dernière, un investisseur milliardaire nigérian, Tony Elumelu, s’est engagé à investir 100 millions $ dans les startups et entrepreneurs africains au cours des 10 prochaines années. Ceci est juste l’une des nombreuses initiatives d’investissement ambitieux qui permettra de créer d’énormes possibilités et de la richesse pour les entrepreneurs qui peuvent les exploiter.

Une tendance intéressante, je l’ai remarqué est le nombre croissant de sociétés de capital-risque et des plates-formes de financement de démarrage qui sont dédiés au marché de l’investissement en Afrique. La plupart de ces plates-formes ouvriront leur porte en 2016. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour investir dans l’avenir de l’Afrique !

Vous voulez en savoir plus sur les intéressantes opportunités d’affaires en Afrique ?
Si vous êtes intéressé à en savoir plus sur les opportunités d’affaires en Afrique et comment vous pouvez les exploiter dans la nouvelle année, nous avons de bonnes nouvelles pour vous !

Un nouveau livre « 101 façons de faire de l’argent en Afrique » est la plus grande collection et référence la plus détaillée des idées et des opportunités d’affaires en Afrique jamais écrit !

Si vous voulez stimuler votre imagination avec des produits frais, pratiques et des idées créatives d’affaires qui se sont avérés pour travailler en Afrique, ceci est juste la ressource dont vous avez besoin. Si vous voulez vous inspirer de la réussite des entrepreneurs et des entreprises africaines, vous allez adorer ce livre aussi.

Extrait de: www.sundayadelajablog.com

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s