LES LOIS DE L’ARGENT (Partie 4)

Image Publié le


NE PRENEZ PAS LA PAROLE DE DIEU HORS DE SON CONTEXTE – « CE NE SONT PAS CEUX QUI DONNENT QUI DEVIENNENT RICHE ! »


… Malheureusement, de nombreux enseignants ont égaré le corps du Christ en les expliquant que s’ils donnent, la prospérité viendra à eux. Certains vont même jusqu’à dire que plus vous donner, plus vous devenez prospère. Eh bien, l’expérience et la réalité ont démontré que cette doctrine n’est pas tout à fait exacte. Certains ont donné, mais cela les a conduits à la pauvreté et la misère plutôt qu’à la prospérité et l’abondance. Malheureusement, l’écriture sur laquelle ce principe a été basé est Luc 6 :38
« Donnez, et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.« .

Ce verset parle, en effet, du jugement. Il dit que nous ne devrions pas juger les gens, parce que si nous le faisons, nous attirerons certainement le jugement de Dieu sur nos vies. Plusieurs ont pensé que cela faisait allusion à l’argent. Aussi, même s’il y avait une certaine vérité dans ce principe, et qu’il aboutissait à l’argent, vous ne pouvez pas donner à tout moment et espérer prospérer.

D’autres chrétiens assez tristes attendent toujours le moment où la richesse des méchants viendra à eux. Oui, même s’il y a un verset qui fait allusion à ce sujet, mais la vérité est évidente ; c’est aussi prendre la Parole de Dieu hors de son contexte. La richesse du monde ne viendra pas à vous si vous n’êtes pas assez bon dans ce que vous faites. C’est parce que les Israélites étaient bons dans ce qu’ils ont fait en Egypte que la richesse de l’Egypte est venue à eux.

Deuxièmement, la richesse du monde ne viendra à vous que si vous produisez de meilleurs produits que vos concurrents. Si vous êtes un bon représentant du Royaume de Dieu, Dieu vous récompensera de votre action.

Troisièmement, pour que la richesse vienne à vous, vous devez vous occuper à produire des biens ou à rendre des services. Si vous demandez seulement des promesses, vous finirez par être déçu à la fin de la journée.

Pour que les chrétiens commencent à bénéficier des bienfaits de la prospérité et de la richesse, il est grand temps pour les églises de commencer à enseigner et à éduquer leurs membres, et pas seulement sur la façon de donner ou de faire des semences, mais aussi dans la façon de produire des biens et services. Il n’y a pas de prospérité sans biens ou services.

Enfin, L’argent ne vient pas à vous parce que vous le nommer et le réclamer.
Après avoir nommé et revendiqué, vous devez faire preuve de diligence dans votre travail. Vous devez montrer la vertu du travail. Vous devez afficher votre dévouement au principe de la dignité du travail. Pour que l’argent vienne vraiment à vous, vous devez aller de l’avant pour prouver votre obéissance à d’autres principes. Nommer et réclamer ne le fera pas à votre place.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s