LES LOIS DE L’ARGENT (PARTIE 5)

Image Publié le Mis à jour le


Pourquoi est-il difficile pour certains de devenir riche?

Ici, je voudrais tout d’abord vous donner quelques principes sur les lois de l’argent. Commençons le voyage :

1. L’ARGENT N’EST PAS DESTINE A ETRE DEPENSE.
Ceci est la première loi de l’argent que je souhaite exposer avec vous aujourd’hui. Le premier instinct des hommes mal informés en ce qui concerne l’argent, c’est de le dépenser. Ce qui est la preuve qu’ils ne sont pas instruits. C’est une preuve évidente qui explique pourquoi ils ne pourront jamais devenir riche. Certaines personnes affirment même, à quoi l’argent est destiné, si ce n’est qu’à être dépensé.

Les gens qui comprennent l’argent et ses lois vous diront que lorsque vous avez donné une centaine de dollars, vous êtes autorisé à dépenser une centaine de dollars lorsque la centaine de dollars d’origine a fait au moins trois fois sa valeur d’origine. Donc, si vous avez donné une centaine de dollars américains et que vous n’avez pas trouvé un moyen de le multiplier ou de le mettre au travail, de telle sorte qu’il produise pour vous trois cents dollars, vous n’êtes pas autorisé à dépenser les centaines de dollars d’origine. Si vous faites cela et dépensez indifféremment l’argent qui vient à votre main, cela démontre que vous ne pourrai jamais devenir riche.

Beaucoup de gens disent, comment puis-je payer mes factures et répondre à mes besoins ? C’est facile; en dehors des centaines de dollars qui sont venus à votre main, mettez trente dollars en travail de telle sorte que dans les prochains mois, peut-être un an ou plus, que trente pour cent continue de travailler pour vous. Parce que les centaines de dollars continue à travailler pour vous, il retourne les originaux centaines de dollars et plus à votre poche. Je parle de hausse et de la multiplication.

 L’erreur que font les pauvres gens est qu’ils voient les gens riches acheter et utiliser des trucs qui frappent à l’œil, alors ils veulent les copier. Le pauvre homme ne voit que le luxe des riches, pas les lois qui les ont conduit à cette richesse. Aussi, les pauvres ignorent le mécanisme qui travaille pour les riches, il ignore que l’homme riche ne dépense qu’après avoir obtenu de nombreux bénéfices sur son dollar. Les gens riches ne dépensent pas le capital initial qu’ils ont, ils ne dépensent que le surplus.

D’autre part, le pauvre homme voit le luxe des riches et se précipite pour devenir comme lui et dépense le seul montant qui se trouve dans ses mains. Certaines personnes en font même pire, ils ne se contentent pas de dépenser le peu d’argent qui se trouve dans leurs mains, ils vont même emprunter ou dépenser en tranche ce qu’ils n’ont pas encore fait. De cette façon, ces gens restent perpétuellement pauvres, mais aussi demeurent les esclaves des gens riches, car ils doivent continuer à aller travailler pour eux afin de payer leur dette. Pendant ce temps, ces hommes riches que les pauvres gens copient, construisent des entreprises, des usines, des magasins, où le pauvre homme va finalement passer le peu d’argent qu’il a dans ses mains. Donc, dès que les hommes riches paient aux travailleurs pauvres leurs salaires, ils ont déjà construit des points de ventes où ces derniers se précipite immédiatement pour faire des achats, et retourner cet argent dans la poche des mêmes riches.

Aussi, l’industrie de la publicité est une aide efficace au service des riches. Cela devient un manipulateur efficace qui incite le pauvre homme à remettre une bonne partie de son argent, durement gagné, dans la poche des riches. Laissant ainsi les pauvres plus pauvres et les riches plus riches.

2. L’ARGENT DOIT ETRE CONSERVE

Ceci est la deuxième loi de l’argent que je veux partager avec vous aujourd’hui. La capacité à retenir l’argent qui vient dans votre main est l’une des plus grandes qualités d’un futur millionnaire. Qu’est-ce que ça veut dire ? Ce que je veux dire est que chaque fois que vous avez donné une centaine de dollars, l’argent agit comme un dieu. L’argent vous dicte ses volontés. Une fois que les cent dollars viennent à votre poche, l’argent commence à bomber en vous instruisant sur la façon dont vous devez obéir à son commandement en allant dépenser. Voilà pourquoi Jésus a désigné l’argent comme un dieu – Mammon. Parce que l’argent agit comme un dieu.

Dieu donne des commandements. Dieu commande. Dieu ordonne. L’argent fait les mêmes choses. L’argent désire être obéi comme Dieu désire l’être aussi. Alors, quand l’argent vient à votre main, immédiatement, l’esprit de Mammon commence à exiger son autorité et à revendiquer son pouvoir sur vous. Cependant en décidant de conserver l’argent dans votre main, vous déclarez votre liberté sur le dieu Mammon. Vous annoncez ainsi votre propre indépendance sur l’esprit de la cupidité, l’anxiété et la luxure.

Si vous saviez conserver l’argent et le mettre en bas sans le regarder et en fermant les oreilles à ses mauvais conseils qui vous pousse à dépenser, vous avez juste renversé la table sur Mammon. Vous êtes en train de dire à l’argent qu’il n’est plus votre Seigneur. Vous affirmez votre autorité sur le pouvoir de l’argent en lui disant, je peux t’avoir ici et ne pas te dépenser parce que je suis le seul responsable. Je décide de ce que je veux faire de toi, tu ne peux me dire ce que je dois faire. Je n’obéis qu’aux préceptes de mon Seigneur et Maître Jésus-Christ. Voilà comment vous pouvez briser le pouvoir de l’argent. Rappelez-vous que l’argent est un bon serviteur, mais un mauvais maître.

La capacité à retenir l’argent vous permet de devenir le maître de l’argent et de Mammon. Vous cessez d’être son esclave, et vous assumez votre autorité sur lui. Mesdames et Messieurs permettez-moi de vous dire pourquoi cela est important. C’est seulement celui qui a maîtrisé l’acte de conserver l’argent qui peut tranquillement dépenser cet argent pour une utilisation judicieuse. Lorsque vous avez remporté la victoire sur l’argent, c’est seulement après que vous pourriez entendre la voix de Dieu, l’orientation de l’Esprit, parce que quand les voix et les conseils de l’argent cessent de venir à votre oreille, une autre voix vient, la voix du Saint Esprit qui commence à vous conduire à l’endroit où vous pouvez judicieusement dépenser cet argent parce que Dieu ne parle que dans le silence et le calme.

Extrait de: www.sundayadelajablog.com

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s