Images

DEVENIR RICHE EN 5 ETAPES

Image Publié le Mis à jour le

En voyant les différences quant aux niveaux de vie, nous avons du mal à adhérer à l’idée selon laquelle la richesse est à la portée de tout le monde. Toutefois, l’aisance matérielle n’est pas l’apanage des personnes qui sont nées dans un berceau doré.

Il est tout à fait possible de devenir riche en partant de rien. Le tout est de s’armer de volonté, de définir un projet réaliste et qui permet l’enrichissement de façon progressive.

Voici comment faire pour devenir riche en partant de rien.

Attirer l’abondance côté finances

Les adeptes du développement personnel soutiennent l’importance de « l’abondance » dans la quête de la richesse et du bonheur.

Pour mieux comprendre cette notion d’abondance, ayez une foi sans faille en elle. La foi en l’abondance est le secret même du succès, de la prospérité, de la fortune et du bonheur au cours de votre vie. Elle est intimement liée au concept de loi d’attraction en développement personnel. Si vous êtes entièrement convaincu que vous méritez de gagner de l’argent et aussi d’être riche, l’argent viendra à vous tel un aimant attirant tout ce qui est en métal. Par contre, si vous êtes de ceux qui refusent de l’argent suite à un service rendu ou qui ont peur de demander une rémunération pour une tâche d’une heure ou de deux heures, vous risquez de ne pas connaître l’aisance matérielle au cours de votre existence.

Pour devenir riche en partant de rien, croyez tout d’abord en l’abondance, à l’idée selon laquelle vous méritez l’aisance matérielle et que vous allez être un véritable aimant à argent.

Avancer malgré les difficultés

Croire en l’abondance est un début dans votre quête de la richesse et de l’aisance matérielle. Néanmoins, croire ne suffit pas. Il faut aussi agir.

Pour que vous puissiez vous enrichir en partant de rien, il est nécessaire de s’armer de dynamisme et de volonté et de bien travailler. Dès le début, retenez que rien ne sera jamais facile. Dans vos efforts pour connaître le bonheur et l’aisance matérielle, vous allez connaître des problèmes de toutes sortes. Cela peut être des soucis au niveau de vos partenaires. Cela peut être une difficulté à attirer la clientèle. Le souci peut encore venir de vous. Vous connaîtrez une baisse de tonus. Vous allez avoir l’impression que malgré votre effort et votre envie de réussir, la chance ne semble pas jouer en votre faveur. Quand ce genre d’impression vous atteint au point de vous plonger dans le désespoir. Ne perdez surtout pas de vue votre objectif à savoir l’enrichissement. C’est justement à ce niveau que vous devez vous encrer dans la foi en l’abondance et à la possibilité de s’enrichir en partant de rien.

Être créatif

Travailler en entreprise n’est pas une mauvaise chose. Cela vous donne la possibilité de gagner régulièrement de l’argent et de connaître la sécurité financière. Seulement, le gain en entreprise est plafonné. Il faudra faire des économies significatives pour pouvoir connaître l’aisance matérielle un jour. Or, les personnes qui y arrivent ne connaissent la richesse qu’à un certain âge. Certes, elles peuvent devenir riches en optant pour un travail en entreprise, à viser les promotions et en persévérant dans ce choix de vie. Néanmoins, le meilleur moyen de s’enrichir à partir de rien est de faire travailler votre créativité.

Trouvez une activité à même de vous permettre un gain significatif d’argent en peu de temps. Cela peut être l’ouverture d’un restaurant, d’un magasin ou d’une laverie automatique. Cela peut aussi être l’ouverture d’un établissement scolaire ou d’un centre de formation professionnelle.

Tout dépend de vos spécialités et des domaines professionnels à même de vous permettre l’épanouissement total. Ne vous trompez pas, si une personne ouvre un garage pour la réparation de voitures et qu’elle a du succès en quelques mois seulement, cela ne marchera pas forcément pour vous. Il est important que vous évoluez dans un domaine en lequel vous avez une certaine expérience et qui vous passionne.

Établir un projet rigoureux

Une fois que vous avez fixé votre choix pour le projet en lequel vous allez lancer, il est temps de vous investir.

Investir n’est pas seulement question de trouver la somme nécessaire pour le démarrage du projet. Bien évidemment, vous aurez à utiliser vos économies ou à faire des emprunts à la banque afin de trouver le fonds pour la mise en place de votre projet. En même temps, vous êtes tenu de faire une étude de faisabilité et une étude de marché. Cela consiste par exemple à identifier le local et l’emplacement idéal du local pour votre projet de restaurant. Il est important de choisir un local en bord de route pour mieux attirer les clients.

Lors de votre étude du marché, il faut aussi s’enquérir sur les besoins de la population dans la ville ou région où vous voulez implanter votre restaurant. En plus de cette étude de marché, vous pourrez aussi avoir besoin de suivre des cours de cuisine ou de pâtisserie, des cours de management ou encore des cours de comptabilité.

Tout cela fait partie des éléments à prendre en considération lors de l’établissement de votre projet à but lucratif.

Lancer et développer son projet

Lors du démarrage de votre projet, vous pourrez avoir besoin de faire du matraquage publicitaire pour attirer la clientèle. En prenant toujours comme exemple le projet de restauration, les baisses de prix pour susciter l’engouement des clients cibles peuvent être de rigueur. Encore, il peut être nécessaire de présenter des spécialités culinaires à même de rendre votre restaurant singulier.

Vous devez également être attentif aux réactions de la clientèle afin de savoir s’ils sont satisfaits ou s’il y a des produits ou des services que la plupart n’aiment pas beaucoup. Tâchez d’améliorer à chaque fois vos prestations et soyez à l’écoute des clients. Lorsque votre business marche bien, pensez à ouvrir d’autres restaurants, à créer une entreprise ou à vous lancer dans d’autres types d’investissement tels que l’immobilier ou la bourse. Peu importe le choix de l’activité complémentaire pour le développement de votre activité rémunératrice.

L’essentiel est de ne pas se contenter de ce que vous avez déjà, mais plutôt de lancer d’autres projets pour optimiser le gain d’argent. Ainsi, vous pourrez vous enrichir en très peu de temps.

Source : https://www.millionnairezine.com

Publicités

MAIS OU SONT PASSES LES OUVRIERS DE CHRIST (PARTIE 1) ?

Image Publié le Mis à jour le

shutterstock_116527159_2015_08_27

La moisson est un jour exceptionnel dans la vie d’un homme, c’est un moment d’abondance et de joie sans pareil. Mais pourquoi n’y a-t-il pas d’ouvriers ? Les trésors de la terre inspirent-ils la peur ? Etendre le Royaume de Dieu est-elle chose difficile ? Je ne pense pas puisque Dieu a fait les 3/4 du chemin en assujettissant sous notre autorité les puissances des ténèbres. Alors, pourquoi Ya-il peu d’ouvriers ? Où sont-ils passés ? C’est une question assez troublante pour les hommes et très inquiétante pour Dieu.

Pourquoi la politique est-elle toujours contrôlée par les forces obscures ? Pourquoi la justice est-elle toujours entre les mains des personnes corrompues ? Pourquoi l’économie parvient toujours à détruire les nations et les vies, à rendre des familles orphelines ? Pourquoi les médias et la communication sont-elles source de dépravation et de destruction corporelle alors qu’elle pourrait être un outil puissant pour étendre le règne de Dieu sur la terre ? Pourquoi l’humanité est-elle toujours entre les mains de satan et de son organisation alors qu’elle est la propriété ultime des fils de Dieu ? Où sont passés les ouvriers de Christ ? Ceux qui doivent modeler et accomplir la justice de Dieu sur la terre.

Ils somnolent dans les églises ou congrégation alors que les vies se meurent, les accidents abondent, le royaume des ténèbres s’étend de façon très exponentielle et ils passent leur temps à se repentir de leur péché, à remercier le Seigneur de les avoir garder tout au long de la semaine. C’est bien de remercier le Seigneur, mais sur quelle base ? Il attend mieux de vous et si vous n’êtes pas disposés, excusez-moi de vous le dire : c’est très égoïste de votre part. Dieu a besoin de vous. Le plus grand péché, c’est de manquer son but sur la terre et la meilleure des récompenses qu’on peut adresser à Dieu, c’est de participer à l’extension de son Royaume et à l’accomplissement de sa justice sur terre (Mt 6 : 33). Nous nous préoccupons sans cesse de nous en pensant aux choses de la terre (Le travail, l’argent, les vêtements, les concessions, bijoux, etc.…) alors que la moisson attend d’être récoltée pour la gloire de Dieu.

Observez très bien : il a fallu 3 ans de ministère pour que Christ assujettisse l’organisation puissante que le diable s’est créé pendant plus de 4000 ans. L’efficacité du Royaume de Dieu dans la vie des nations n’est plus à démontrer, car elle est capable, en un rien de temps, de déranger tout le système démoniaque si Dieu a des ouvriers sur qui compter pour la moisson.

Le monde appartient aux fils de Dieu, car c’est à eux seul que Dieu a révélé les mystères de sa Parole. Christ désire que chacun de nous oublions nos désirs égoïstes afin de nous mettre au travail pour l’avancement du règne de Dieu sur la terre. Nous sommes une génération choisie appelée pour montrer au monde l’excellence du sacrifice de Christ.

LA BENEDICTION DES PROBLEMES (PARTIE 5)

Image Publié le

SANS PROBLÈME, NOUS SOMMES INUTILES 

     

Même vous, mes chers lecteurs, êtes inutiles et inutiles jusqu’à ce que quelqu’un puisse faire appel à vous pour résoudre un problème. Grâce au fait que vous êtes invité à résoudre un problème, vous pouvez devenir quelqu’un. S’il n’y avait aucun problème à résoudre, vous ne seriez pas employé. Sans problèmes vous ne seriez jamais rémunéré par un salaire. En fait, s’il n’y avait aucun problème, votre unicité ne serait jamais découverte. Ce sont les problèmes qui mettent en évidence ce que vous êtes. Votre unicité, votre particularité et vos capacités. Nous devons commencer à nous rendre compte que n’importe où il y a un problème, il y a un avenir. Les problèmes nous permettent de faire face à l’avenir. Les problèmes nous font face à l’inconnu. Les problèmes nous donnent la possibilité de résoudre le non résolu. Les problèmes nous poussent de notre zone de confort. Les problèmes nous forcent à l’avancement et au progrès. Les problèmes nous donnent l’occasion de goûter ce qui n’a été jamais goûté avant nous. Tout le monde futur est attaché à un problème. L’avenir de Joseph a été caché dans le problème avant lui. À chaque jonction de sa vie avant qu’il puisse atteindre le prochain niveau, un nouveau problème l’attendait. La même chose se passe pour nous. Notre avenir est caché dans les problèmes. Moïse est un autre exemple du fait que notre avenir est attaché aux problèmes. À la naissance il s’est appelé Moïse, en raison de l’avenir qu’il portait, il a fini dans un panier en raison de cet avenir. Il a été adopté par la fille du pharaon en raison de l’avenir qui l’attendait. Il a tué un Egyptien en raison du futur livreur qu’il a été censé être. Il est devenu un fugitif en raison du futur livreur qu’il a été censé être. Notre destin est toujours attaché à un problème. Notre demain ne peut être dévoilé qu’à partir d’un problème. Jacob, Paul et Jésus ont tous prouvé qu’il n’y a aucun avenir sans problèmes, il n’y a aucune réalisation sans problèmes. Devions-nous toujours continuer à fuir les problèmes ?

VOTRE PROMOTION EST DANS VOTRE PROBLÈME

Quand Dieu décide de promouvoir un homme, il lui donne un problème. Quand Dieu a décidé de favoriser Esther, il lui a donné un problème. Quand Dieu a décidé de favoriser Ruth, il a pris son mari. Quand Dieu a décidé de promouvoir David, il a envoyé Goliath. Quand Dieu a décidé de favoriser Joseph, il a envoyé la faim. Quand Dieu a voulu promouvoir Daniel, il lui a permis d’entrer dans le repaire du lion. Quand Dieu a décidé de promouvoir Paul, il l’a rendu aveugle. Quand Dieu a décidé de promouvoir Pierre, il lui a donné un rêve embrouillant. Chaque promotion est reliée aux problèmes. Quand Dieu a décidé de promouvoir Jésus, il l’a tué. Faisant ainsi fléchir tous genoux afin que toute langue confesse que Jésus est Seigneur. Les problèmes et la douleur, nous fournissent une occasion de nous développer parce que c’est quand nous sommes prêts à écouter, apprendre et changer, autrement nous sommes remplis de nous-mêmes comme d’habitude. Je sais que moi-même, de ma propre expérience personnelle, j’ai été là. La douleur et les problèmes nous aident à nous rappeler des leçons passées. La douleur et les problèmes nous enseignent la résistance. La douleur et les problèmes nous incitent pour vivre dans la conscience. La douleur et les problèmes nous fournissent une occasion de nous développer. Les plus grands dommages et décadence dans la vie ne sont pas d’avoir des problèmes à résoudre. Mesdames et messieurs, j’espère qu’en cet article, j’ai pu ouvrir vos yeux sur les problèmes et leurs bénédictions. C’est une question philosophique. C’est une approche de la vie. C’est une question de vision du monde. J’espère vraiment que vous comprenez maintenant que c’est la bonne vision du monde d’avoir une attitude positive envers les problèmes. Et j’espère que vous voyez maintenant, combien préjudiciable, il pourrait être d’avoir une mentalité qui fonctionne à partir des problèmes. Les sociétés qui ne sont pas proactives par rapport aux problèmes, sont toujours en retard à l’étude. Tandis que les nations qui changent leurs problèmes en défis constructifs, deviennent puissantes et développées. Si une nation désire conduire avec succès une campagne pour changer la vision du monde face aux problèmes, il n’y aurait pas de limite face au progrès et à l’avancement de telles nations. Elles seraient libérées pour avoir attaqué avec force chaque problème dans la société menant à une abondance d’occasions et de résultats. Les entreprises et la richesse seraient disponibles en abondance à de telles personnes seulement parce qu’elles ont une attitude créative et positive envers des problèmes.  Restez bénis !!!!

Extrait de sundayadelajablog.com

LA BENEDICTION DES PROBLEMES (PARTIE 4)

Image Publié le

UN PROBLÈME EST UNE INVITATION ET UN ACCÈS

Un problème est donc une invitation pour l’argent. Un problème est une invitation pour le travail. Un problème est une invitation pour l’emploi. Un problème est une invitation à un engagement. Un problème est une invitation à la communication. Un problème est une invitation aux relations. Un problème est une invitation.

Un problème est donc un accès. Un problème vous donne l’accès de vous réaliser. C’est un accès à l’actualisation de soi. C’est un accès à votre avenir. C’est un accès aux occasions. C’est un accès dans les vies d’autres gens. C’est un accès à un nouvel environnement. C’est un accès à la promotion. C’est un accès à la famille. C’est un accès à la bénédiction. C’est un accès à l’amitié.

LES PROBLÈMES DETERMINENT VOTRE IMPORTANCE DANS LA VIE

Les problèmes définissent donc votre sens dans la vie. Par exemple, si vous préférez les petits problèmes de la vie, ce choix vous définira. La grandeur de votre problème détermine la grandeur de votre succès. Un dresseur de bagages qui met les bagages dans l’avion ne gagnera jamais le même salaire que le pilote qui conduit l’avion. Un infirmier et un docteur ne gagneront jamais la même quantité d’argent, même s’ils travaillent dans le même hôpital. Le portier et le directeur ne gagneront jamais le même revenu. Le juge et le secrétaire ne gagneront jamais le même salaire.

Je souris à chaque difficulté qui se met au travers de mon chemin parce que je ne m’attends pas à un voyage facile.” ― Edmond Mbiaka

La grandeur du problème que vous décidez d’affronter, décide de votre importance dans la vie. Si vous décidez de fuir face aux problèmes et seulement vous tourner vers les mineurs, votre signification restera mineure toute votre vie entière. Mais ceux qui osent  et affrontent de plus grands problèmes jouissent d’une plus grande importance dans la vie. La même chose va avec la préparation. Quand vous décidez de prendre votre temps, et faire un sacrifice pour la préparation, vous prenez effectivement plus de problèmes sur vous-même. Pourtant, c’est ce donne qui à votre vie sa véritable nature.

Le niveau d’entraînement que l’on acquiert dans une large mesure, détermine le sorte de problème qu’on résout; ce qui nous positionne dans la vie. Par exemple le dresseur de bagages peut s’entraîner pendant quelques mois, pendant que le pilote s’est entraîné depuis environ 5 ans pour être capable de conduire des passagers. Le docteur passe 6 ans dans l’entraînement, pendant que l’infirmier passe moins d’1 ans, ce qui explique leur niveau d’acquisition et importance.

Le point que je fais est que nous ne devrions pas mépriser les problèmes, ni les considérer comme un danger pour nous enfuir. Nous devrions plutôt les considérer comme une occasion très important pour nous élever dans la vie. Ce sont les gens primitifs et non informés qui s’enfuient face aux problèmes. Toute société dont la philosophie de vie voit les problèmes de façon négative, ne verra jamais vraiment le vrai développement. D’autre part, les sociétés où les problèmes sont vus comme des défis à être résolus, accomplissent leur destinée et deviennent prospères.

Si nous voulons quitter notre style de vie médiocre, nous devons changer notre philosophie sur les problèmes. Nous devons commencer à voir les problèmes comme des moyens de bénédictions. Les problèmes sont notre invitation pour les récompenses, pas pour les fléaux. Aucune personne n’est nécessaire sur la planète terre et aucune nation n’est nécessaire ici s’ils ne résout pas un problème ou l’autre.

LA BENEDICTION DES PROBLEMES (PARTIE 3)

Image Publié le

VOTRE PROBLEME EST VOTRE BENEDICTION

Si vous êtes un médecin, c’est parce que vous résolvez des problèmes. Le problème de la santé de quelqu’un. Le médecin intervient parce que quelqu’un est malade.

Si vous êtes un avocat, c’est en raison du fait que d’autres personnes ont des problèmes que vous exercez la fonction.

 

Vous êtes seulement pertinent comme un ingénieur parce que certaines personnes ont besoin de mobilité et ont des problèmes techniques connexes. Voilà pourquoi on a besoin de vous. Vous ne seriez pas nécessaire s’il n’y avait pas de problèmes.

Si vous êtes un pilote, vous l’êtes seulement parce que vous allez résoudre les problèmes des gens. Les gens ont besoin de voler.

 

Si vous êtes un enseignant, vous êtes là pour résoudre les problèmes ; le problème de l’ignorance des gens.

 

Si vous êtes un tailleur, vous êtes là pour résoudre le problème de vêtements des gens.

 

Si vous êtes un scientifique, vous êtes là pour résoudre le problème du progrès. Il y a des choses qui doivent être inventé et réinventé.

 

Si vous êtes un coiffeur, c’est parce que certaines personnes ont un problème de beauté dont ils ont en besoin pour résoudre, ce qui est la raison pour laquelle on a besoin de vous.

Si vous êtes un artiste de maquillage, styliste, c’est la seule raison pour laquelle vous allez travailler, vous avez de la nourriture sur la table et un salaire, parce que vous résolvez le problème des gens.

 

Si vous êtes un chef, Dieu merci quelqu’un a faim.

 

Si vous êtes un homme politique, c’est parce que les gens ont besoin d’être gouvernés. Les nations et les sociétés doivent être gouvernés.

 

 

Si vous êtes un banquier ou un économiste, c’est grâce au fait que les gens ont des problèmes avec leurs finances.

 

Ce que je suis en train de dire mesdames et messieurs, est que tout ce que nous avons dans nos vies aujourd’hui, c’est grâce à des problèmes. Donc, les problèmes ne sont pas nécessairement aussi mauvais que nous le pensions. Tout ce que nous possédons aujourd’hui, nous l’avons, grâce à des problèmes. Vous avez un salaire aujourd’hui parce que vous résolvez un problème pour lequel vous êtes payé. Vous mettez la nourriture sur votre table grâce à des problèmes. En outre, quelqu’un a résolu le problème de cette nourriture en produisant la nourriture pour vous. Ensuite, vous étiez en mesure d’acheter, parce que vous avez résolu les problèmes d’autres personnes et que vous avez donné les moyens d’en fournir à votre famille. Les vêtements que vous portez est en raison d’un problème qui a été résolu.

La maison dans laquelle vous vivez, les chaussures que vous portez sont tous à la suite de problèmes. Tout ce que vous avez aujourd’hui est une bénédiction qui est venu dans votre vie grâce à des problèmes. Si vous avez faim, c’est un problème et une opportunité. Vous avez un problème et quelqu’un a la capacité de faire de l’argent. Si vous attrapez un rhume, quelqu’un d’autre à l’occasion de faire de l’argent. Si vous avez chaud dans votre maison, c’est un problème pour vous, mais une bénédiction pour une autre personne. Si vous blessez votre jambe, c’est un problème pour vous, mais une bénédiction pour quelqu’un d’autre. Dans le processus de la naissance de l’enfant, en dépit de la douleur et de l’inconfort, il y a beaucoup de gens qui obtiennent la bénédiction. En fait, si la mort survient, c’est un problème pour la famille, mais une bénédiction pour certains !

Extrait de: www.sundayadelajablog.com

LA BENEDICTION DES PROBLEMES (PARTIE 2)

Image Publié le Mis à jour le

SANS PROBLÈMES, PAS DE VIE

La vie est elle-même tissé dans les problèmes. En fait, la vie cesse d’être vie sans les problèmes. La vie en elle-même est synonyme de problèmes. Ils sont les deux faces d’une même médaille. La plupart d’entre nous aiment rêver d’avoir une famille. Or, pour avoir une famille vous devez vous marier, mais une fois que vous êtes marié, vous êtes invités dans une nouvelle vie avec pas moins de problèmes à traiter. Vivre avec un autre être humain sous le même toit, vous donne au moins plus de problèmes que vous en aviez avant. Tout comme vous vous habituez à l’autre et qu’il est temps de s’installer et profiter de la vie, alors vous commencez probablement à avoir l’idée de faire votre propre enfant, et avec ce processus un nouveau problème est initié. Parce que, avec la grossesse, la dame commence un processus de douleur continue de 9 mois. Pendant ce temps, la douleur et l’inconfort de la femme provoque des nuits blanches pour le mari. Bienvenue à une vie de problèmes.

Si vous survivez après 9 mois et vous avez juste retrouvé la joie pour le bébé nouveau-né qui est arrivé dans votre famille. Peu de temps après, comme vous êtes sur le point de vous réjouir d’être parvenu à une famille heureuse, les aubes de la réalité resurgissent par exemple vous avez besoin de recruter une nounou et vous avez besoin de travailler plus dur pour économiser de l’argent pour l’éducation de l’enfant. Tous les types de problèmes que vous n’aviez jamais pensé avant que vous soyez unis, commencent à faire surface à gauche, à droite et au centre de votre vie. Tout cela parce que vous avez désiré avoir une vie meilleure. Une vie meilleure attire de plus gros problèmes. Bientôt vous voudrez peut-être avoir un appartement plus grand, ce qui signifie que vous avez besoin de plus d’argent. Dans certaines familles, le temps vient quand ils désirent avoir un deuxième bébé et le processus recommence.

Bientôt cet enfant aura besoin d’aller du primaire et au secondaire. L’enfant devra être vêtu, nourri, les frais de scolarité payés et de l’éducation doivent être fournis. L’enseignement secondaire conduit à une institution supérieure où les responsabilités sont encore plus élevées. Puis l’enfant, maintenant grandi, aura besoin de trouver un emploi, où il découvrira que le salaire est petit et qu’il a besoin de payer un appartement et obtenir une voiture pour lui-même, après quoi il désirera se marier. Et le cercle se répète encore et encore.

« Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité ; dans la détresse, mais non dans le désespoir ; persécutés, mais non abandonnés ; abattus, mais non perdus ; portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps ; Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle. Ainsi la mort agit en nous, et la vie agit en vous… »2 Corinthiens 4 : 8-12.

Ainsi, le cercle de la vie est un cercle de problèmes. Il est une ligne parallèle qui va de pair. Mesdames et Messieurs, la vie est composée de problèmes, ce qui signifie que les problèmes sont une partie intégrante de la vie, de sorte que personne ne peut les éviter. Ce n’est pas possible. La meilleure réponse aux problèmes est d’apprendre à réagir de façon créative pour eux. La question du million de dollars est que, comment puis-je voir les problèmes d’une manière afin qu’ils deviennent une bénédiction et non une malédiction ?

Les problèmes sont une partie intégrante de la vie ; ainsi, nous ne pouvons pas survivre physiquement sur la planète terre sans eux. Tout homme est sujet à des problèmes. En fait l’homme lui-même et sa composition sont tous sujet à des problèmes. La composition de l’homme est en rapport avec la résolution des problèmes. Tout dans la vie tourne autour des problèmes et la résolution de problèmes. En fait, vous êtes hors de propos dans un monde sans problèmes. Il n’y a aucun intérêt d’être sur une terre sans problème parce que nous sommes tous créés pour résoudre les problèmes.

Extrait de www.sundayadelajablog.com

LES BENEDICTIONS DES PROBLEMES (PARTIE 1)

Image Publié le

LES PROBLÈMES – Voici probablement l’un des mots les plus couramment utilisés dans le vocabulaire de toute culture. Il n’y a personne dans le monde entier, qui n’a pas rencontré ce mot sur une base régulière d’une façon ou d’autre. En fait, notre monde tourne autour de problèmes. Chacun d’entre nous, individuellement et collectivement sommes régulièrement confrontés à des problèmes dans notre vie quotidienne. Les attitudes envers les problèmes varient d’une personne à l’autre. Certains fuient les problèmes. D’autres cherchent des problèmes. Certains se cachent des problèmes, tandis que d’autres cherchent des moyens de résoudre les problèmes. Certains succombent à des problèmes. Il y a toutes sortes de réactions face aux problèmes. Ainsi, que sont-ils exactement ? une bénédiction ou une malédiction ?

Dans cet article, je veux présenter un cas à tous mes lecteurs qu’en effet les problèmes ne sont pas une malédiction mais une bénédiction. Le problème est l’une des plus belles choses qui pourraient vous arriver. C’est une bénédiction.

« Les problèmes sont les lumières qui nous guident tout le long du chemin de la vie. » – Debasish Mridha

UNE LEÇON DANS L’HISTOIRE

  

Une étude attentive de l’histoire de l’humanité se tiendrait comme un témoignage fondamental au fait que les problèmes sont en effet une bénédiction. La plupart des avancées technologiques dont nous jouissons aujourd’hui sont à la suite de problèmes. On avait l’habitude de prendre une demi-année pour voyager d’un continent à l’autre par bateau, maintenant il faut 6 heures en avion, grâce à des problèmes.

Nous avions eu l’habitude d’utiliser le télégramme comme le moyen la plus rapide parmi les formes de communication, maintenant nous avons Skype, Facebook, les e-mails, les médias sociaux, etc. le Cheval était le moyen de transport le plus efficace avant l’arrivée des Mercedes Benz en ville. Nous avions l’habitude d’écrire avec de l’encre et la plume, nous avons maintenant des ordinateurs, tablettes, etc. tous à la suite de la résolution de problèmes.

L’avion est apparu suite aux recherches de l’homme pour résoudre le problème du transport. Skype, ordinateur, téléphone, tout cela est arrivé dans la quête de l’homme de résoudre le problème de communication. Les Voitures, les vélos sont tous venus à la suite de la volonté des hommes à résoudre le problème de la mobilité. L’électricité est apparue suite au désespoir de l’homme à résoudre le problème de l’énergie.

Nos percées médicales modernes sont venues grâce aux problèmes de santé que la génération avant nous a fait face. Les antibiotiques sont le résultat de M. Fleming essayant d’arrêter la peste de la mort des années 1920. La liste pourrait continuer encore et encore. La vérité de la question est, à chaque fois que nous avons un problème, une percée frappe à la porte.

« Les problèmes sont les seules opportunités avec des épines sur eux. » – Hugh Miller

QU’EST-CE QU’UN PROBLÈME ?

Chers frères et sœurs, Là n’est pas la difficulté, mais comment voyons-nous les problèmes. Nous pourrions soit voir les problèmes comme une bénédiction ou soit comme une limitation. Dans le vrai sens, les problèmes sont censés être une porte vers de nouvelles opportunités, si nous pouvions les définir correctement.

Allons plus loin dans le sens du mot PROBLÈME. Par ma propre définition, les problèmes sont des faits, des événements ou des conflits qui causent la douleur, l’inconfort ou la souffrance. Maintenant, c’est là le problème. Dans cette définition, nous pouvons voir la raison pour laquelle l’humanité en général, n’aime pas et même déteste les problèmes. La raison est simple, les problèmes causent de la douleur, de l’inconfort et la souffrance. Nous n’aimons pas la douleur. Nous détestons l’inconfort et nous détestons la souffrance.

Je pense que notre attitude et réponse aux problèmes est compréhensible parce que en tant que humains nous sommes couverts de chair et de corps. La nature de notre chair et le corps est telle que nous ne sommes pas à l’aise avec la douleur ou avec l’inconfort. Donc, notre corps n’aime pas la souffrance d’où il fuit les problèmes. Notre corps physique préfère une condition plus favorable et plus confortable de la vie. Il est dans la nature humaine de vouloir fuir tout ce qui inflige la douleur et puisque les problèmes infligent la douleur, nous ne les aimons pas.

Alors, où est ma logique ici ? Si nous disons qu’il y a une raison compréhensible pour que l’homme déteste la douleur et fuit les problèmes, pourquoi devrais-je encore appeler les problèmes et la douleur, une bénédiction ? La raison est que l’homme n’est pas seulement fait de corps ou de chair. Rappelez-vous, nous disons que c’est la chair humaine ou le corps qui fuit la douleur, mais en dehors de la chair, l’homme se compose également de l’esprit et de l’âme. Donc les problèmes agissent comme un stimulant pour l’âme de l’homme. Les problèmes défient notre esprit qui est une partie dominante de notre âme.

LE PARADOXE DES PROBLEMES

La sagesse, cependant, exige que, malgré la douleur dont le corps souffre, parfois les problèmes doivent toujours être les bienvenus pour remettre en question l’esprit afin d’engager l’âme à donner naissance à quelque chose de supérieur. La douleur qui est infligé par la maladie nous pousse à remettre en question nos esprits, à faire les recherches et les études qui mèneront éventuellement à une solution médicale.

 » Face aux problèmes ? Bien. Même le cocon fait. Il rend les ailes plus fort vous savez « -. Vikrmn

Le malaise que l’obscurité a causé à l’homme, nous a poussé à engager l’esprit pour arriver à la solution de l’électricité. La limitation et la douleur qui ont été causé par un manque de moyens de transport ont conduit à l’invention des automobiles, des avions, des navires, des chemins de fer, etc. L’agonie et la douleur qui viennent de la mort ont conduit l’humanité à engager l’esprit qui conduit à l’invention des hôpitaux, des pharmacies et de la médecine.

« Le problème suggère la solution. » – Tom Payne

Alors mes amis, que ce soit la douleur que vous devez endurer, quelle que soit la nature des problèmes auxquels vous êtes confrontés, vous pourriez effectivement convertir cette douleur pour aboutir à la productivité de l’esprit. Chaque problème doit être converti en un défi pour l’esprit. Chaque problème doit être considéré comme une chance, comme une opportunité, comme un privilège pour rediriger la douleur ou l’inconfort provenant de ce problème afin d’engager l’esprit pour une meilleure solution. Telle est la clé pour que les problèmes deviennent des bénédictions.

Dieu, dans son infinie sagesse, a mis en place la vie d’une manière telle qu’elle est faite d’une série de défis. Peut-être pour mieux dire, la vie est un cercle de défis. Juste quand vous pensez avoir surmonté tous les problèmes autour, vous tombez dans un autre cercle avec d’autres problèmes. Juste quand vous êtes sur le point de terminer la résolution de ces premiers, vous avez de nouvelles qui vous attendent à l’horizon. Alors amis, vous ne devez pas fuir les problèmes, pour lesquelles je vous félicite de tout cœur ! Cela me donne l’envie de profiter de ce chaleureux sourire quand j’entends les gens dire qu’ils ont hâte de surmonter bientôt tous leurs problèmes. Je prends mon temps pour profiter de l’occasion d’avoir un bon rire, parce que cela ne se produira jamais. Personne ne pourra jamais sortir de son cercle de problèmes sur ce côté de la vie.

A suivre: LES BENEDICTIONS DES PROBLEMES (PARTIE 2)

Tiré de www.sundayadelajablog.com

LES LOIS DE L’ARGENT (PARTIE 5)

Image Publié le Mis à jour le

Pourquoi est-il difficile pour certains de devenir riche?

Ici, je voudrais tout d’abord vous donner quelques principes sur les lois de l’argent. Commençons le voyage :

1. L’ARGENT N’EST PAS DESTINE A ETRE DEPENSE.
Ceci est la première loi de l’argent que je souhaite exposer avec vous aujourd’hui. Le premier instinct des hommes mal informés en ce qui concerne l’argent, c’est de le dépenser. Ce qui est la preuve qu’ils ne sont pas instruits. C’est une preuve évidente qui explique pourquoi ils ne pourront jamais devenir riche. Certaines personnes affirment même, à quoi l’argent est destiné, si ce n’est qu’à être dépensé.

Les gens qui comprennent l’argent et ses lois vous diront que lorsque vous avez donné une centaine de dollars, vous êtes autorisé à dépenser une centaine de dollars lorsque la centaine de dollars d’origine a fait au moins trois fois sa valeur d’origine. Donc, si vous avez donné une centaine de dollars américains et que vous n’avez pas trouvé un moyen de le multiplier ou de le mettre au travail, de telle sorte qu’il produise pour vous trois cents dollars, vous n’êtes pas autorisé à dépenser les centaines de dollars d’origine. Si vous faites cela et dépensez indifféremment l’argent qui vient à votre main, cela démontre que vous ne pourrai jamais devenir riche.

Beaucoup de gens disent, comment puis-je payer mes factures et répondre à mes besoins ? C’est facile; en dehors des centaines de dollars qui sont venus à votre main, mettez trente dollars en travail de telle sorte que dans les prochains mois, peut-être un an ou plus, que trente pour cent continue de travailler pour vous. Parce que les centaines de dollars continue à travailler pour vous, il retourne les originaux centaines de dollars et plus à votre poche. Je parle de hausse et de la multiplication.

 L’erreur que font les pauvres gens est qu’ils voient les gens riches acheter et utiliser des trucs qui frappent à l’œil, alors ils veulent les copier. Le pauvre homme ne voit que le luxe des riches, pas les lois qui les ont conduit à cette richesse. Aussi, les pauvres ignorent le mécanisme qui travaille pour les riches, il ignore que l’homme riche ne dépense qu’après avoir obtenu de nombreux bénéfices sur son dollar. Les gens riches ne dépensent pas le capital initial qu’ils ont, ils ne dépensent que le surplus.

D’autre part, le pauvre homme voit le luxe des riches et se précipite pour devenir comme lui et dépense le seul montant qui se trouve dans ses mains. Certaines personnes en font même pire, ils ne se contentent pas de dépenser le peu d’argent qui se trouve dans leurs mains, ils vont même emprunter ou dépenser en tranche ce qu’ils n’ont pas encore fait. De cette façon, ces gens restent perpétuellement pauvres, mais aussi demeurent les esclaves des gens riches, car ils doivent continuer à aller travailler pour eux afin de payer leur dette. Pendant ce temps, ces hommes riches que les pauvres gens copient, construisent des entreprises, des usines, des magasins, où le pauvre homme va finalement passer le peu d’argent qu’il a dans ses mains. Donc, dès que les hommes riches paient aux travailleurs pauvres leurs salaires, ils ont déjà construit des points de ventes où ces derniers se précipite immédiatement pour faire des achats, et retourner cet argent dans la poche des mêmes riches.

Aussi, l’industrie de la publicité est une aide efficace au service des riches. Cela devient un manipulateur efficace qui incite le pauvre homme à remettre une bonne partie de son argent, durement gagné, dans la poche des riches. Laissant ainsi les pauvres plus pauvres et les riches plus riches.

2. L’ARGENT DOIT ETRE CONSERVE

Ceci est la deuxième loi de l’argent que je veux partager avec vous aujourd’hui. La capacité à retenir l’argent qui vient dans votre main est l’une des plus grandes qualités d’un futur millionnaire. Qu’est-ce que ça veut dire ? Ce que je veux dire est que chaque fois que vous avez donné une centaine de dollars, l’argent agit comme un dieu. L’argent vous dicte ses volontés. Une fois que les cent dollars viennent à votre poche, l’argent commence à bomber en vous instruisant sur la façon dont vous devez obéir à son commandement en allant dépenser. Voilà pourquoi Jésus a désigné l’argent comme un dieu – Mammon. Parce que l’argent agit comme un dieu.

Dieu donne des commandements. Dieu commande. Dieu ordonne. L’argent fait les mêmes choses. L’argent désire être obéi comme Dieu désire l’être aussi. Alors, quand l’argent vient à votre main, immédiatement, l’esprit de Mammon commence à exiger son autorité et à revendiquer son pouvoir sur vous. Cependant en décidant de conserver l’argent dans votre main, vous déclarez votre liberté sur le dieu Mammon. Vous annoncez ainsi votre propre indépendance sur l’esprit de la cupidité, l’anxiété et la luxure.

Si vous saviez conserver l’argent et le mettre en bas sans le regarder et en fermant les oreilles à ses mauvais conseils qui vous pousse à dépenser, vous avez juste renversé la table sur Mammon. Vous êtes en train de dire à l’argent qu’il n’est plus votre Seigneur. Vous affirmez votre autorité sur le pouvoir de l’argent en lui disant, je peux t’avoir ici et ne pas te dépenser parce que je suis le seul responsable. Je décide de ce que je veux faire de toi, tu ne peux me dire ce que je dois faire. Je n’obéis qu’aux préceptes de mon Seigneur et Maître Jésus-Christ. Voilà comment vous pouvez briser le pouvoir de l’argent. Rappelez-vous que l’argent est un bon serviteur, mais un mauvais maître.

La capacité à retenir l’argent vous permet de devenir le maître de l’argent et de Mammon. Vous cessez d’être son esclave, et vous assumez votre autorité sur lui. Mesdames et Messieurs permettez-moi de vous dire pourquoi cela est important. C’est seulement celui qui a maîtrisé l’acte de conserver l’argent qui peut tranquillement dépenser cet argent pour une utilisation judicieuse. Lorsque vous avez remporté la victoire sur l’argent, c’est seulement après que vous pourriez entendre la voix de Dieu, l’orientation de l’Esprit, parce que quand les voix et les conseils de l’argent cessent de venir à votre oreille, une autre voix vient, la voix du Saint Esprit qui commence à vous conduire à l’endroit où vous pouvez judicieusement dépenser cet argent parce que Dieu ne parle que dans le silence et le calme.

Extrait de: www.sundayadelajablog.com

LES LOIS DE L’ARGENT (Partie 4)

Image Publié le

NE PRENEZ PAS LA PAROLE DE DIEU HORS DE SON CONTEXTE – « CE NE SONT PAS CEUX QUI DONNENT QUI DEVIENNENT RICHE ! »


… Malheureusement, de nombreux enseignants ont égaré le corps du Christ en les expliquant que s’ils donnent, la prospérité viendra à eux. Certains vont même jusqu’à dire que plus vous donner, plus vous devenez prospère. Eh bien, l’expérience et la réalité ont démontré que cette doctrine n’est pas tout à fait exacte. Certains ont donné, mais cela les a conduits à la pauvreté et la misère plutôt qu’à la prospérité et l’abondance. Malheureusement, l’écriture sur laquelle ce principe a été basé est Luc 6 :38
« Donnez, et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.« .

Ce verset parle, en effet, du jugement. Il dit que nous ne devrions pas juger les gens, parce que si nous le faisons, nous attirerons certainement le jugement de Dieu sur nos vies. Plusieurs ont pensé que cela faisait allusion à l’argent. Aussi, même s’il y avait une certaine vérité dans ce principe, et qu’il aboutissait à l’argent, vous ne pouvez pas donner à tout moment et espérer prospérer.

D’autres chrétiens assez tristes attendent toujours le moment où la richesse des méchants viendra à eux. Oui, même s’il y a un verset qui fait allusion à ce sujet, mais la vérité est évidente ; c’est aussi prendre la Parole de Dieu hors de son contexte. La richesse du monde ne viendra pas à vous si vous n’êtes pas assez bon dans ce que vous faites. C’est parce que les Israélites étaient bons dans ce qu’ils ont fait en Egypte que la richesse de l’Egypte est venue à eux.

Deuxièmement, la richesse du monde ne viendra à vous que si vous produisez de meilleurs produits que vos concurrents. Si vous êtes un bon représentant du Royaume de Dieu, Dieu vous récompensera de votre action.

Troisièmement, pour que la richesse vienne à vous, vous devez vous occuper à produire des biens ou à rendre des services. Si vous demandez seulement des promesses, vous finirez par être déçu à la fin de la journée.

Pour que les chrétiens commencent à bénéficier des bienfaits de la prospérité et de la richesse, il est grand temps pour les églises de commencer à enseigner et à éduquer leurs membres, et pas seulement sur la façon de donner ou de faire des semences, mais aussi dans la façon de produire des biens et services. Il n’y a pas de prospérité sans biens ou services.

Enfin, L’argent ne vient pas à vous parce que vous le nommer et le réclamer.
Après avoir nommé et revendiqué, vous devez faire preuve de diligence dans votre travail. Vous devez montrer la vertu du travail. Vous devez afficher votre dévouement au principe de la dignité du travail. Pour que l’argent vienne vraiment à vous, vous devez aller de l’avant pour prouver votre obéissance à d’autres principes. Nommer et réclamer ne le fera pas à votre place.

A LIRE ABSOLUMENT!!! 10 OPPORTUNITES D’AFFAIRES EN AFRIQUE QUI PEUVENT TE RENDRE MILLIONNAIRE EN 2016

Image Publié le Mis à jour le

« Le meilleur endroit où trouver de l’or est de regarder où il a été trouvé avant. »

Si vous voulez augmenter vos chances de bâtir une entreprise prospère ou de trouver le bon investissement, ces possibilités pourraient faire de votre rêve, une réalité.

Découvrons-les maintenant !!!

1. Les médias et les divertissements


L’industrie cinématographique de l’Afrique est devenue un phénomène mondial et culturel qui bénéficie d’un énorme succès à l’intérieur et à l’extérieur du continent.

L’industrie sert un public qui a faim des histoires africaines sur l’amour, le théâtre, l’intrigue, la comédie, le rachat, l’action et plus encore. Il n’est pas surprenant que l’industrie cinématographique de l’Afrique soit actuellement le troisième plus grand au monde derrière Hollywood et « Bollywood » de l’Inde.

30 Days in Atlanta ‘est un film de comédie romantique nigériane qui a été publié à la fin de 2014. L’Afrique libère des centaines de films chaque année, mais celui-ci a totalement changé le jeu. Seulement sept semaines après sa sortie, ‘30 Days in Atlanta  » a rapporté plus de 500 000 $! Il est le plus grand chiffre d’affaires jamais réalisé par un seul film africain ! Ce sont d’excellentes nouvelles pour le continent.

Il n’y a pas que l’industrie du film de l’Afrique qui est à la hausse. La musique africaine est devenue trop petits pains chauds ! Du Nigeria en Afrique du Sud, il y a une vague de talents musicaux premières et prometteurs qui déferle sur le continent. 2016 sera certainement une année intéressante pour l’industrie du divertissement de l’Afrique !

2. L’alimentation & l’agro-industrie


Les opportunités de l’espace l’alimentation et l’agro-industrie en Afrique restent énormes et ne sortiront pas de la mode de sitôt. Avec plus d’un milliard de personnes à nourrir, la nourriture et l’agro-industrie sur le marché de l’Afrique est une opportunité de plusieurs milliards de dollars pour les entrepreneurs qui savent où chercher.

La production alimentaire est encore une occasion énorme et à couper le souffle. Les grains, le lait et toutes sortes de produits agro premières et semi-transformés sont encore importés en Afrique, même si le continent a une énorme capacité de produire ces derniers. Les entrepreneurs qui peuvent produire des produits alimentaires localement pourraient récolter de très énormes récompenses.

En 2016, je pense que plusieurs entrepreneurs africains feront une fortune dans cette industrie. Les possibilités sont infinies et largement inexploré.

3. Le Commerce de détail


Le marché de détail de l’Afrique est une occasion d’affaires de plusieurs milliards de dollars. En plus de ses 1 milliard d’habitants, plus d’Africains achètent des choses en raison de leurs économies en pleine croissance, la hausse de la classe moyenne et l’urbanisation rapide.

Le marché de détail de l’Afrique passe par un changement monumental. Le détail est progressivement passée du commerce informel des marchés ouverts à la distribution organisée dans les centres commerciaux et les magasins en ligne. Les chaînes de supermarchés de l’Afrique comme Shoprite, Jeu, Woolworths et Nakumatt entrent dans plus de pays et se répandent rapidement à travers le continent.

La croissance dans le marché de détail en ligne de l’Afrique est plus à couper le souffle. Jumia, l’une des plus fortes croissances en ligne des entreprises de vente au détail de l’Afrique, est maintenant une valeur de plus de 500 millions $. Avec une présence dans plusieurs pays africains dont l’Egypte, la Côte d’Ivoire et le Nigeria, Jumia est maintenant considéré comme le « Amazon de l’Afrique. »

Malgré le boom du commerce de détail en ligne en Afrique, ce segment représente actuellement moins de 5% de l’ensemble du marché de détail du continent. Il y a encore beaucoup de place dans cet espace pour servir le marché africain et beaucoup d’argent seront effectués dans le processus.

Saisir les occasions de vente au détail de l’Afrique (PDF) est un rapport détaillé qui prend un regard intéressant sur les opportunités dans l’industrie de vente au détail de l’Afrique. Selon le rapport, le Rwanda, le Nigeria, la Namibie, la Tanzanie et le Gabon offrent actuellement les plus grandes opportunités de vente au détail en Afrique.

4. La Mode & la Beauté

Le marché de la mode et de la beauté en Afrique se développe à un rythme impressionnant. La population majoritairement jeune offre un marché potentiel pour la mode. Tous les types de vêtements, y compris les tissus fabriqués localement et les marques de designers importés sont devenus des produits fraichement vendus à travers l’expansion rapide des zones urbaines de l’Afrique.

L’Afrique a des centaines d’étoiles montantes qui construisent des entreprises prospères dans l’industrie de la mode et la beauté. Je vais partager quelques exemples intéressants avec vous.

Suzie Wokabi est l’un des plus grands entrepreneurs de l’Afrique de rupture dans le marché de la beauté et de soins personnels, un secteur qui est dominé par des géants internationaux comme Unilever, Procter & Gamble, L’Oréal et Mary Kay. Suzie Beauty, l’entreprise cosmétique, elle a commencé il y a environ 7 ans au Kenya, est devenu un énorme succès.

Kunmi Otitoju est un autre entrepreneur inspirant qui a construit une entreprise prospère avec son label de luxe, Minku. Sa jeune entreprise fabrique des sacs en cuir de haute qualité conçus avec du tissu Aso-oke, un tissu tissé à la main par les Yoruba (peuple nigérian). Ses créations uniques sont devenues un grand succès dans les magasins haut de gamme au Nigeria.

La liste des entrepreneurs africains prometteurs qui construisent des entreprises prospères dans l’industrie de la mode est assez impressionnant. Ce serait une industrie intéressant à regarder en 2015.

5. Les biens immobiliers


La demande pour les biens immobiliers résidentiels et commerciaux continue de croître à travers l’Afrique. Cependant, il y a encore une énorme pénurie de logements.

Dans des pays comme le Nigeria, par exemple, plus de 16 millions de nouvelles maisons doivent être construites pour résoudre le problème du logement sérieux du Nigeria. Le coût estimatif de la fourniture de ces maisons coute environ 350 milliards $!

Les opportunités dans le marché immobilier de l’Afrique comprennent l’investissement dans les terres et les biens immobiliers (propriétés) pour tirer profit de la hausse rapide des prix de l’immobilier. Il est également un potentiel assez lucratif dans le développement à faible et moyen revenu des logements et bureaux à vendre, louer ou à louer.

6. L’internet & la technologie


l’espace Internet & Technologie de l’Afrique sera agréable à observer en 2016. Les concentrateurs de la technologie et les incubateurs surgissent à travers le continent d’Accra (Ghana) à Lagos (Nigeria), Jo’burg (Afrique du Sud) et Nairobi (Kenya). Ces plates-formes sont devenues la «Silicon Valley» de l’Afrique et continuent de produire les meilleurs innovateurs technologiques et les entrepreneurs que le continent n’a jamais connu.

L’acquisition de Saya, une application de messagerie de téléphone mobile développé par deux jeunes entrepreneurs du Ghana, a fait les manchettes. Cette application simple pour les téléphones dotés, qui a été créé en 2011, a commencé à remplacer les SMS texting et est devenu un succès instantané en Afrique occidentale et même dans la lointaine Inde !

Saya est juste une des plusieurs histoires de réussite dans l’industrie de l’Internet et de la technologie de l’Afrique. Les entrepreneurs africains utilisent l’Internet et la technologie pour résoudre les problèmes et les défis sur le continent. Des services de taxi aux systèmes de paiement mobiles et les services de livraison de motos, le démarrage de la technologie africaine bourdonnent avec plus créativité et de promesses.

Il y a quelques semaines, HotStop.com, un service de navigation fondée par un entrepreneur nigérian, Chinedu Echeruo, aurait été acquis par Apple Inc. pour 1 milliard $ dans le cadre des efforts déployés par le géant de la technologie pour améliorer son web et l’infrastructure de cartographie mobile.

7. La révolution verte

Partout dans le monde, l’appétit pour les produits et services écologiques et respectueux de l’environnement se développe très rapidement. En raison des menaces du changement climatique, toute solution qui préserve l’environnement naturel, réduit les déchets et la pollution, et favorise la réutilisation et le recyclage sont devenus d’énormes opportunités d’affaires.

Plusieurs entrepreneurs africains sont déjà en surf sur la vague de cette occasion et deviennent un énorme succès.

En Ethiopie, Bethléem Alemu’s Solerebels est devenue la première marque de chaussures vraiment respectueux de l’environnement dans le monde. Cette énorme entreprise fabrique des chaussures à partir de déchets recyclés et vend ses produits de chaussures à des clients en Amérique du Nord, en Europe et aussi loin que le Japon.

Il y a aussi Thato Kgatlhanye, le fondateur de Repurpose Schoolbags qui fabrique des sacs écologiques à partir de plastiques issus des sacs de shopping. Et il y a aussi Patrick Ngowi, l’entrepreneur tanzanien qui a construit une entreprise de plusieurs millions de dollars grâce à l’énergie solaire. La production de biogaz à partir de déchets organiques est également une autre opportunité d’affaires en Afrique.

La révolution verte sera certainement un espace intéressant à observer en 2016 !

8. Les constructions et les matériaux de constructions


L’Afrique traverse un boom dans le domaine de la construction, une occasion qui va certainement créer beaucoup de richesse pour les entrepreneurs sur le continent.

Pas étonnant que l’homme le plus riche de l’Afrique, Aliko Dangote, est fortement investi dans l’entreprise de ciment. Le ciment est un des matériaux les plus importants pour la construction et les travaux de construction – maisons, des bâtiments, des routes, des ponts, etc. Afrique a l’habitude de dépenser des milliards de dollars pour importer du ciment. Mais plus maintenant !!! Dangote et d’autres producteurs de ciment comme Lafarge se répandent rapidement à travers le continent.

Le ciment est juste un exemple de plusieurs matériaux de construction et de la construction qui sont en demande croissante à travers l’Afrique. La demande d’acier est une autre occasion d’affaires de plusieurs milliards de dollar qui est probablement plus important que le ciment. Timber (bois), les matériaux de couverture, verre, peintures, plomberie et fournitures électriques sont d’autres produits qui jouissent d’une forte demande en raison du boom de la construction qui se passe à travers le continent.

9. Services financiers


Comme dans d’autres régions du monde en développement, le secteur bancaire, les systèmes de paiement et de l’industrie globale des services financiers en Afrique est l’un des moins développés dans le monde.

Plus de 50% des Africains ne disposent toujours pas d’accès aux services financiers formels et un grand nombre de transactions sont toujours effectuées en espèces.

L’Afrique représente une opportunité unique pour se faire de l’argent à travers son marché de services financiers. Les entrepreneurs qui peuvent fournir des solutions simples, faciles et pratiques seront récompensés.

Un des startups intéressantes à considérer dans cet espace en 2016 est SimplePay du Nigeria. Cette plate-forme, qui fournit des solutions de paiement aux marchands en ligne au Nigeria a déjà attiré plus de 300.000 $ en investissements et prévoit de lever jusqu’à 10 millions $ cette année. Si tout va bien, SimplePay pourrait devenir le PayPal du Nigeria, et pourrait rendre son jeune fondateur un millionnaire !

10. Les investissements


Avec une croissance économique lente en Amérique du Nord et en Europe, plus d’investissements se déverse dans les régions émergentes rapide comme l’Afrique. A la recherche de rendements plus élevés, plus d’investisseurs cherchent maintenant à investir en Afrique. Que vous songiez à canaliser des fonds dans les marchés boursiers d’Afrique ou à investir directement dans des startups africaines, le potentiel pour une grande récompense n’a jamais regardé mieux.

Vers la fin de l’année dernière, un investisseur milliardaire nigérian, Tony Elumelu, s’est engagé à investir 100 millions $ dans les startups et entrepreneurs africains au cours des 10 prochaines années. Ceci est juste l’une des nombreuses initiatives d’investissement ambitieux qui permettra de créer d’énormes possibilités et de la richesse pour les entrepreneurs qui peuvent les exploiter.

Une tendance intéressante, je l’ai remarqué est le nombre croissant de sociétés de capital-risque et des plates-formes de financement de démarrage qui sont dédiés au marché de l’investissement en Afrique. La plupart de ces plates-formes ouvriront leur porte en 2016. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour investir dans l’avenir de l’Afrique !

Vous voulez en savoir plus sur les intéressantes opportunités d’affaires en Afrique ?
Si vous êtes intéressé à en savoir plus sur les opportunités d’affaires en Afrique et comment vous pouvez les exploiter dans la nouvelle année, nous avons de bonnes nouvelles pour vous !

Un nouveau livre « 101 façons de faire de l’argent en Afrique » est la plus grande collection et référence la plus détaillée des idées et des opportunités d’affaires en Afrique jamais écrit !

Si vous voulez stimuler votre imagination avec des produits frais, pratiques et des idées créatives d’affaires qui se sont avérés pour travailler en Afrique, ceci est juste la ressource dont vous avez besoin. Si vous voulez vous inspirer de la réussite des entrepreneurs et des entreprises africaines, vous allez adorer ce livre aussi.

Extrait de: www.sundayadelajablog.com

MATHEMATIQUE: La résolution d’un problème

Image Publié le

Mathématiques CM

Les étapes de la résolution d’un problème

Il y a 5 étapes pour résoudre un problème.

EDHC: Les droits et les devoirs

Image Publié le

EDHC CM

La notion de l’impôt

L’impôt est la principale ressource de l’état qui lui permet de faire face aux dépenses publiques.

Les techniques des opérations sur les nombres décimaux

Image Publié le

Mathématiques CM

La multiplication de différentes fractions

Multiplier une fraction par un entier et Multiplier une fraction par une fraction ayant le même dénominateur.

La population de la Côte d’Ivoire, caractéristiques et problèmes

Image Publié le Mis à jour le

La population d’un pays est l’ensemble de ses habitants à une date donnée. La population de la Côte d’Ivoire est estimée à 21,6 million d’habitant et elle ne cesse d’augmenter.Cette population est jeune et inégalement repartie dans le pays.Elle est confrontée à des problèmes de logement, chômage, d’éducation et de santé.

La jeunesse de la population est certe une richesse pour la Côte d’Ivoire, mais elle constitue une charge très importante pour l’Etat. En effet, il faut scolariser tous les enfants et leur trouver ensuite des emplois.L’exode rural constitue un danger pour notre pays. Les jeunes continuent de se deplacer de la campagne vers les villes. Cela explique la présence de nombreux bidonvilles dans les grandes villes.La population ivoirienne évolue plus vite que les infrastructures. Elle est donc confrontée à des problèmes de logement, d’equipement scolaires et sanitaires.Elle doit faire face à tous les besoins.Par ailleurs 4,2% de la population est atteinte du VIH/sida. C’est l’un des taux les plus élévés au monde; Cela est dû à un certain nombre de facteurs tels que le chômage, la prostitution,la drogue et l’alcoolisme .Pour resoudre ces problèmes, l’Etat doit: multiplier le nombre d’école, de centre de formation , de santé……; valoriser le travail de la terre pour maintenir les jeunes dans les campagnes;encourager la création de coopératives;inviter la population à adopter le planning familial et à se proteger du sida.

LES MATHEMATIQUES

Image Publié le Mis à jour le

Mathématiques CM

L’objectif de la mathématique

A l’école, les mathématiques servent à compter, mesurer et raisonner logiquement.

Les villes de Côte d’Ivoire

Image Publié le Mis à jour le

D’une façon générale, on reconnaît une ville à l’architecture de ses maisons, à ses nombreux équipements, aux fonctions qu’elle joue, aux activités qui y sont pratiquées et enfin à son nombre important d’habitants. Les maisons sont construites en dur, les rues le plus souvent bitumées et bordées de trottoirs. Les occupations des habitants sont très différentes; en effet, ce sont les activités non agricoles qui sont les plus importantes. Les hommes travaillent surtout dans le commerce, les ateliers, les bureaux, les usines, les hôtels.Les villes en Côte d’Ivoire ont essentiellement des fonctions administratives et commerciales,exceptées Abidjan et Bouaké qui sont généralement des centres industriels. Abidjan, la plus grande ville, concentre une grande partie des fonctions administratives. Elle est la capitale économique de la Côte d’Ivoire.

 

FRANCAIS : LE DISCOURS DIRECT

Image Publié le Mis à jour le

Français CM

Le discours indirect

Un discours est un entretien ou une conversation qu’une personne peut rapporter fidèlement ou non

LA CHAINE ALIMENTAIRE

Image Publié le

Sciences CM

La chaîne alimentaire

La chaîne alimentaire est une suite dans laquelle chaque être vivant mange l’être vivant qui le précède. La chaîne alimentaire permet de comprendre le cycle de la vie sur terre.

PROGRAMME GENERATION NUMERIQUE

Image Publié le

PROGRAMME GENERATION NUMERIQUE

Et de 25 ! Vendredi 14 février 2014, le Collège Moderne d’Abengourou est devenu le 25ème bénéficiaire du programme « Génération Numérique ».

En effet, la cérémonie officielle de remise des clés de la salle Multimédia équipée de quinze ordinateurs, d’une imprimante et connectée à internet gratuitement pendant deux années, offerte par la fondation MTN dans le cadre du programme « Génération Numérique » a eu lieu ce jour.

Ce chiffre nous offre l’occasion de faire le point sur ce programme lancé en 2007. Avec « Génération Numérique », la Fondation fut pionnière en Côte d’Ivoire dans la lutte contre la fracture numérique. Après quelques inaugurations ponctuelles les premières années, un cap a été franchi l’année dernière avec la mise à disposition de douze (12) salles dont les inaugurations ont lieu au cours du premier semestre de l’année 2014.. De façon parallèle, la sélection et les travaux de préparation ont été entamés pour les salles au titre de l’exercice 2014.

Il convient de souligner que toutes les salles offertes en 2013 se situent à l’intérieur du pays où les besoins sont souvent plus importants.

Des innovations seront apportées au programme « Génération Numérique » au titre de l’année 2014. La première sera de faire pleinement bénéficier les universités  de ce programme qui à l’origine était plus axé sur les lycées et collèges. L’objectif étant également de permettre une initiation  des étudiants aux TIC en vue de préparer les étudiants à mieux affronter les défis du monde professionnel.

Le programme sera également ouvert aux établissements privés dans le but de démocratiser l’accès à ce programme quel que soit le type d’établissement (privé ou public). L’objectif est de permettre que les élèves du secteur privé puissent bénéficier de ce programme.

Comme l’année dernière une formation sera organisée pour aider les gestionnaires de salles Génération Numérique de toute la Côte d’ivoire afin qu’ils soient plus à mêmes d’accompagner les élèves dans leurs recherches, de mieux gérer les salles et de préserver le matériel.

UNE SALLE MULTIMEDIA OFFERTE AUX ETUDIANTS DE L’UNIVERSITE ALASSANE OUATTARA DE BOUAKE

Image Publié le Mis à jour le

Les étudiants, le corps professoral et le personnel administratif de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké sont de nouveau en mesure d’exploiter l’outil informatique

Les étudiants, le corps professoral et le personnel administratif de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké sont de nouveau en mesure d’exploiter l’outil informatique et d’optimiser leurs recherches sur internet grâce à la nouvelle salle multimédia aménagée, équipée et offerte par la Fondation MTN Côte d’Ivoire à travers son programme « Génération Numérique ». L’Université Alassane Ouattara de Bouaké vient, en effet, de recevoir ce jeudi 20 Aout 2015, les clés de sa salle multimédia réhabilitée, équipée de 41 ordinateurs et connectée à internet haut débit.

Monsieur POAME Lazare Marcellin, Président de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké s’est félicité de l’initiative de la Fondation MTN Côte d’Ivoire en faveur de l’intégration des TIC dans les universités ivoiriennes. Il estime que les technologies de l’information et l’innovation sont des atouts incontournables pour le développement économique, et partant pour l’emploi.

Pour sa part,Monsieur ADJOBY Jocelyn, Secrétaire Exécutif de la Fondation MTN CI a rappelé le but du programme « Génération Numérique » qui vise à initier les futures élites de la Côte d’Ivoire aux technologies de l’information et de la Communication et à internet. Il a insisté sur les actions menées en termes d’éducation par la fondation MTN Côte d’Ivoire et a précisé que « Depuis le lancement de cette initiative majeure en matière d’éducation et de TIC, la Fondation MTN Côte d’Ivoire a doté 71 établissements de salles multimédias dont près d’une quarantaine au titre du budget de l’année 2014. En termes d’investissement, plus d’un milliard de FCFA a été exposé. » Il a terminé son propos en expliquant que l’installation de salles multimédia aménagées, équipées et connectées à internet dans les universités ivoiriennes reste un objectif majeur pour la fondation afin de faciliter la vulgarisation des TIC auprès des étudiants, future population active de la Côte d’Ivoire émergente.

La Fondation MTN Côte d’Ivoire est pionnière dans l’installation de salles internet clé en mains en vue d’initier les élèves et étudiants aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et contribuer à développer les applications numériques dans le milieu éducatif en Côte d’Ivoire. Depuis 2007, la Fondation a doté 70 établissements dont 36 lycées, 8 collèges, 1 université et 25 établissements secondaires privés.

Ainsi, plus de 1 000 ordinateurs sont actuellement utilisés par plus de 170 000 élèves et étudiants et leurs professeurs. Pour accompagner le renforcement de capacité du corps professoral, la Fondation MTN CI a également mis en œuvre un programme de formation annuel des gestionnaires des salles multimédias.

Il est à noter que la Fondation MTN Côte d’Ivoire intervient dans trois domaines stratégiques, à savoir l’Education, la Santé et développement communautaire. L’éducation est l’axe stratégique retenu par la Fondation MTN Côte d’Ivoire auquel l’essentiel des ressources budgétaires est alloué. En 2015, le budget alloué à la Fondation MTN Côte d’Ivoire est de 750 millions de FCFA dont 70 % sont alloués à l’Éducation.

OBJECTIFS DU PROGRAMME « GENERATION NUMERIQUE »

  • Appuyer le Gouvernement dans sa politique d’équipement des collèges, lycées et universités et accompagner ainsi la politique d’intégration des Technologies de l’Information et de la Communication en Education ;
  • Favoriser l’application de l’informatique à toutes les disciplines éducatives ;
  • Former une « génération numérique » de jeunes leaders acquis aux TIC ;
  • Favoriser « la pensée numérique » à travers l’exploitation et l’optimisation d’internet dans le système éducatif ;
  • Appuyer l’utilisation de l’informatique pour la gestion de la scolarité des élèves et étudiants ainsi que dans la gestion quotidienne des établissements ;

PRESENTATION DE L’UNIVERSITE ALASSANE OUATTARA de BOUAKE

L’Université Alassane Ouattara, fondée en 1992, est située dans la ville de Bouaké. Ce sont au total près de 15 000 étudiants qui sont régulièrement inscrits dans cet établissement universitaire, et 546 professeurs et enseignants-chercheurs, dont 58 femmes, qui sont au service des étudiants pour assurer la formation des étudiants dans les différentes facultés.

L’université Alassane Ouattara est composée de 4 Unités de Formation et de Recherche (UFR) que sont l’UFR de Communication, Milieu et Société (CMS), l’UFR des Sciences Juridiques, Administratives et Gestion (SJAG), l’UFR des Sciences Économiques et Développement (SED), et l’UFR des Sciences Médicales (SM).

Elle est également composée de trois centres  que sont le Centre d’Entomologie Médicale et Vétérinaire (CEMV), le Centre de Formation Continue (CFC) et le Centre de Recherche et de Développement (CRD). Enfin, elle comporte un institut Multipolaire d’Études, de Recherche et de Formation en Indicamétrie (MERFI)

ACTIONS REALISEES PAR LA FONDATION MTN COTE D’IVOIRE  A L’UNIVERSITE ALASSANE OUATTARA DE BOUAKE

 

  • Aménagement et réhabilitation de la salle multimédia
  • Don de quarante et un (41) ordinateurs HP neufs et d’une imprimante
  • Don d’une connexion à internet haut débit avec deux ans de gratuité.

Valeur totale du don : 33 109 000 F CFA  Par ce don, la Fondation MTN Côte d’Ivoire invite les acteurs du système éducatif à entrer dans le nouveau monde.

LA FORMATION DES GESTIONNAIRES

Image Publié le

LA FORMATION DES GESTIONNAIRES

Pour assurer une bonne exploitation et gestion des salles multimédia dont elle dote les communes, collèges et lycées, la Fondation MTN Côte d’Ivoire a initié des formations inédites pour leurs gestionnaires.

Ainsi, les 30 et 31 octobre 2014, la deuxième édition de la « Formation des gestionnaires de salles multimédia » était organisée pour une trentaine de gestionnaires de salles des programmes « MTN Community Centers » et « Génération Numérique ».

Apprendre à chercher

Les trente gestionnaires ont été formés à l’usage des outils web 2.0 tels que les blogs, réseau sociaux ou le cloud computing ainsi qu’aux questions de cyber sécurité et de maintenance informatique de première urgence. Cette formation leur permet de mieux encadrer les élèves et les populations sur la recherche de ressources éducatives online dans les salles multimédia offertes par la Fondation MTN et qu’ils gèrent.

« Avec cette formation nous donnons une mallette d’outils supplémentaires aux gestionnaires pour qu’ils puissent remplir leurs missions d’encadrement, transmission et gestion. Les TIC sont un domaine en évolution permanente. Il est impossible de tout savoir. En revanche, il est vital de savoir chercher »  , a expliqué le Secrétaire Exécutif de la Fondation, Jocelyn Adjoby..

Une formation pour adultes sur-mesure

Ces journées, sanctionnées par un certificat de participation, sont aussi une plateforme unique d’échanges et de partage des bonnes pratiques pour la gestion d’une salle multimédia en milieu scolaire ou communautaire. « Pour élaborer le programme, nous avons tenu compte des challenges liés au genre et aux personnes à besoins spécifiques.Nous avons conçu le programme pour avoir à la fois une transmission ascendante et transverse : c’est-à-dire que nous favorisons les échanges et interactions entre le formateur et les gestionnaires mais aussi entre les gestionnaires eux-mêmes. En effet, la formation pour adulte requiert d’autres dynamiques et approches. De plus, par leurs expériences du terrain au quotidien, certains gestionnaires ont beaucoup à partager avec leurs collègues», analyse le Professeur Antoine Antoine Bi Sehi Mian, formateur pour la deuxième année consécutive.

 Un programme intégré qui fait la différence

Acteur privé majeur pour la démocratisation des TIC en éducation, la Fondation MTN a déjà formé 20 premiers gestionnaires de salles en novembre 2013. « MTN Community Centers » et « Génération Numérique » sont des programmes propres à la Fondation MTN, dits « intégrés » car ils renferment à la fois le don de matériels et d’équipement ainsi que la formation nécessaire à la bonne utilisation des équipements offerts..

En 2014, le budget alloué par MTN Côte d’Ivoire à sa Fondation était d’un milliard de FCFA dont plus de 70 % a été alloué à l’éducation. Aujourd’hui, plus de 500 ordinateurs sont utilisés par 150 000 élèves et leurs professeurs dans une quarantaine d’établissements scolaires et la vingtaine d’ordinateurs du MTN Community Center de Bingerville profite à des centaines d’habitants de la commune.

Environnement: Plus de 70 tonnes de déchets électriques collectés en 4 mois

Image Publié le

Environnement: Plus de 70 tonnes de déchets électriques collectés en 4 mois

[14-02-2016. 16h30] Selon Fabrice Konan, directeur général d’Ericsson-Ci, le boom du haut débit du mobile et son corolaire d’accroissement d’appareils a un impact positif sur l’économie…

Environnement: Plus de 70 tonnes  de déchets électriques collectés en 4 mois

La campagne de sensibilisation et de collecte de déchets électriques et électroniques initiée depuis le 7 octobre 2015, par la Fondation Mtn-Côte d’Ivoire, en collaboration avec Ericsson, s’est achevée le 31 janvier 2016. La cérémonie officielle de clôture de ce projet dénommé « e-waste » a eu lieu, le 12 février, à Abidjan-Plateau.

« Cette campagne qui a duré quatre mois, a permis de collecter plus de 70 tonnes de déchets (contre 40 tonnes initialement prévues) »,a déclaré Jocelyn Adjoby, secrétaire général, représentant le directeur général de Mtn-Ci. Selon lui, l’objectif de cette campagne est d’amener les populations à minimiser l’impact environnemental potentiel associé à l’élimination des équipements électriques et  électroniques. Un projet que les parties prenantes entendent d’ailleurs pérenniser dans le cadre de la protection de l’environnement en Côte d’Ivoire. C’est à juste titre qu’il a remercié toutes les entreprises et acteurs qui ont participé audit projet.

Selon Fabrice Konan, directeur général d’Ericsson-Ci, le boom du haut débit du mobile et son corolaire d’accroissement d’appareils a un impact positif sur l’économie, mais cela n’est pas sans conséquence sur l’environnement. « Le problème de déchets électriques et électroniques est mondial. 48 millions de tonnes ont été produites en 2012 et ce chiffre devrait s’accroître de 37% en 2017. C’est donc environ 60 à 70 millions de tonnes qui seront produites à travers le monde.Malheureusement 80% de ces déchets ne sont pas traités dans les circuits normaux adaptés. L’objectif donc de ce projet est d’apporter le changement dans ce domaine », a-t-il indiqué.

Professeur N’Guessan Alexandre, directeur de cabinet, représentant le ministre de l’Environnement et du Développement durable, s’est réjoui de cette action de collecte et de recyclage des déchets qui est allée au-delà des prévisions. Il a saisi l’occasion pour  féliciter les opérateurs engagés dans ledit projet. Pour lui, « ces taux indiqués un peu plus haut connaîtront une croissance de 4 à 5% dans les pays développés mais 200 à 400% dans les pays en voie de développement. Car nos pays sont inondés par ces équipements en phase de terminaison d’exploitation ».

Eugène Yao

L’entrepreneuriat désormais au programme scolaire en Côte d’Ivoire

Image Publié le

L’entrepreneuriat désormais au programme scolaire en Côte d’Ivoire

L’entrepreneuriat est désormais au programme scolaire en Côte d’Ivoire, a annoncé le ministre de l’Éducation nationale, Kandia Camara.

L’entrepreneuriat est désormais au programme scolaire en Côte d’Ivoire, a annoncé, lundi, à Yamoussoukro, le ministre de l’Éducation nationale (MEN), Kandia Camara, à l’ouverture des travaux du séminaire de mise en œuvre du dispositif d’appui de l’entrepreneuriat scolaire, expliquant qu’il permettra de donner aux apprenants des compétences supplémentaires, en vue de la réalisation de leur avenir social et professionnel.

Mme Kandia a souligné qu’il est nécessaire que le système éducatif ivoirien soit revu pour tenir compte des réalités du moment, notamment de l’entrepreneuriat scolaire, « une approche éducative » de renforcement des acquis pédagogiques et des activités socio-éducatives et coopératives, mais également un pilier essentiel dans la construction de la Côte d’Ivoire émergente. Et ce pour répondre à deux problématiques majeures, « à savoir la question du décrochage scolaire et de l’employabilité dans une Afrique qui lutte à la fois de manière énergétique et contre l’analphabétisme ».
« Un projet d’une telle envergure ne peut connaitre un aboutissement heureux et profitable à toute la nation qu’à la seule unique condition qu’il existe autour de cette vision une synergie d’action à la fois entre l’école, la famille et toute la communauté », a souligné, le ministre de l’Éducation nationale en présence de son collègue de l’Entrepreneuriat national et de la promotion des PME Azoumana Moutayé venu apporter son soutien au projet.

Kandia Camara a exhorté les partenaires et les entreprises à faire de l’entrepreneuriat scolaire une priorité, afin qu’imprégnés de ce concept, les jeunes ivoiriens s’investissent et deviennent des entrepreneurs nouveaux, conscients de leurs responsabilités de citoyens qui s’auto-emploient et qui emploient d’autres citoyens.

L’entrepreneuriat scolaire s’inscrit dans la stratégie nationale de développement des petites et moyennes entreprises (PME) dénommée Phoenix. Le séminaire de mise en œuvre du dispositif d’appui de l’entrepreneuriat scolaire s’achève jeudi. Il est l’occasion pour les experts de définir les objectifs éducatifs qui doivent servir de base à la construction de cursus visant le développement de l’esprit d’entrepreneuriat, d’identifier les domaines qui passionnent les jeunes, de connaître leur potentiel, d’innover, d’agir positivement sur leur environnement, et de leur permettre de vivre une expérience d’entrepreneur.
Source : AIP

Incroyable!! Une fille de 7 ans, née sans mains, remporte le concours national d’écriture!

Image Publié le Mis à jour le

Anaya Ellick 2

Une première niveleuse de virginie nommée Anaya Ellick, a utilisé sa belle écriture pour battre 50 autres jeunes de partout dans le pays pour gagner un concours d’écriture nationale – le Prix spécial Nicholas Maxim 2016 pour l’excellence dans la calligraphie manuscrite.
La petite Anaya est né sans mains et utilise ses avant-bras pour écrire ; son option pour renoncer à des prothèses.

 

Sa calligraphie a été soumis dans la catégorie qui encourage la participation des étudiants avec des retards cognitifs, ou une déficience intellectuelle, physique ou de développement. Cette catégorie est jugée par une équipe de thérapeutes professionnels, et le gagnant reçoit le prix spécial Nicholas Maxim pour l’excellence en calligraphie.

Ecriture de Anaya Ellick

Selon le principal de son école, c’était son idée de faire entrer Anaya dans ce concours, qui était ouvert aux élèves de la maternelle à la huitième année.  « Il y a vraiment très peu de choses que cette fille ne peut pas faire. Elle est un travailleur acharné. Elle est déterminée. Elle est indépendante…”Dit-elle.

Anaya Ellick 1

Anaya Ellick écrit en classe

 

Anaya Ellick

Anaya Ellick avec sa médaille de vainqueur

Anaya est entré dans la compétition et l’a remporté avec succès. Le directeur de la compétition Kathleen Wright a déclaré à ABC Nouvelles que, « Nous avons examiné son écriture et étions juste stupéfaits de voir comment son écriture était, estimant qu’elle écrit sans les mains. Son échantillon d’écriture était comparable à quelqu’un qui avait des mains « .

Tiré de www.sundayadelajablog.com

BOUAKE / UN OPERATEUR ECONOMIQUE FAIT DON DE BON DE PERMIS DE CONDUIRE AUX POPULATIONS

Image Publié le

BOUAKE / UN OPERATEUR ECONOMIQUE FAIT DON DE BON DE PERMIS DE CONDUIRE AUX POPULATIONS

C’est désormais une tradition. Malick Fadiga, opérateur économique a tenu à exprimer sa solidarité et son soutien aux communautés, ONG, Associations, aux partis politiques et aux hommes de la presse. Pour ce faire, il a offert plus de 5000 bons de permis conduire.
La cérémonie de remise de ces bons s’est déroulée le jeudi 17 Mars dernier, à son domicile à Bouaké.
Selon Malick Fadiga, ce soutien vise à contribuer à leur formation. Il les a invité à oeuvrer davantage pour la réconciliation, la cohésion et le vivre ensemble gage absolu de développement et de progrès pour tous.
«Le permis est un diplôme, un code de la vie pour l’homme et une assurance pour les jeunes. Nos jeunes sont mal formés car ils sont en majorité qui ne connaissent pas le code de la route », a-t-il indiqué. Il a rappelé aux bénéficiaires que la région de Bouaké est le coeur géographique de la Cote d’Ivoire. Elle a besoin de l’unité de ses fils et de ses filles toutes tendances confondues, car il est important de nous unir pour assurer le développement de Bouaké. L’émergence souhaitée par les autorités ivoiriennes ne pourra se faire qu’à cette condition.
Sako Brahima, directeur régional du transport de Bouaké s’est réjoui de la portée sociale du geste fait par le donateur, « je salue déjà l’esprit d’initiative du donateur. Cette formation va réduire le taux d’accident parce que nous avons constaté qu’il y a de la méconnaissance au niveau du code de la route », a-t-il déclaré
Kouadio Alex, bénéficiaire, a tenu à remercier le donateur pour son indéfectible soutien qu’il ne cesse chaque fois d’apporter à la population de Bouaké
source : ivoirtv.net    |    auteur : Tuo Tchang

Astuces Culinaires

Image Publié le Mis à jour le

Réglementation du septième art: le cinéma ivoirien désormais régi par une loi

Image Publié le Mis à jour le

Réglementation du septième art: le cinéma ivoirien désormais régi par une loi

Pour les autorités ivoiriennes, il est clair que la Culture- et particulièrement le cinéma- doit être un puissant levier de l’émergence. C’est à juste titre que le président de la République, Alassane Ouattara, a promulgué la loi N° 2014-426 du 14 juillet 2014 relative à l’industrie cinématographique. Pour présenter cet arsenal juridique qui codifie et réglemente le septième art ivoirien, la Commission nationale de la Francophonie (Cnf) a organisé, hier dans ses locaux aux II Plateaux, un atelier pour expliquer cette loi, la toute première réglementant le cinéma ivoirien, aux acteurs de ce secteur.
Et pour l’exercice, c’est Hervé Kouamé Abissa, Directeur de la Réglementation et du Contentieux du ministère de la Culture et de la Francophonie qui a été commis. Devant un public composé, en majorité, de producteurs; réalisateurs; scénaristes et acteurs, M. Abissa a déroulé les différentes articulations de cette loi dont tous les intervenants n’ont pas manqué de saluer l’avènement. « Cette loi révolutionne le cinéma ivoirien, parce que c’en est la toute première loi. Avant, ce n’était que des décrets pris pour réglementer le cinéma en Côte d’Ivoire», a-t-il situé. A l’auditoire, l’homme de Droit du ministère de la Culture a présenté les organes de gestion de la cinématographie ivoirienne. Au nombre de ceux-ci, il s’est félicité de la création de l’Office national du cinéma de Côte d’Ivoire (Onacci) dirigé par Laciné Fadika Kramo. Il ressort de la présentation de cette structure qu’elle est désormais la pierre angulaire de la professionnalisation du septième art ivoirien. Surtout que c’est elle qui doit veiller à l’exécution des cahiers de charges, tant des maisons de productions que des opérateurs du secteur.
Aussi a-t-il abordé le sujet du financement. Dans ce domaine, le conférencier a insisté sur la création du Fonds de soutien à l’industrie cinématographique (Fonds Sic), qui est un fonds public accessible aux opérateurs pour développer leurs activités. En outre, les questions liées à l’édition, la production, la circulation, l’exploitation des vidéogrammes; le législateur a cru idoine de prendre en compte, dans la loi, des mesures de contrôle et des sanctions.
Bien avant la présentation de la loi, Mme Kady Diallo, Secrétaire générale de la Cnf, a dit tout l’intérêt que revêt la vulgarisation de ces dispositions réglementaires que tous les professionnels du secteur de la cinématographie doivent s%u02BCapproprier.
« C’est une loi qui va professionnaliser le cinéma ivoirien, en ce sens qu’elle permet même de définir les catégories socioprofessionnelles; elle situe sur l’accès aux financements. C’est une avancée notable pour plus de créations de qualité et c’est tant mieux pour notre pays », s’est réjouie Mme Diomandé Lison Johnson, directrice de la cinématographie ivoirienne.
Avec la présentation de cette loi, les acteurs du monde du septième art se disent plus outillés quant à la bonne orientation de leurs projets pour l’acquisition des financements et surtout la professionnalisation du cinéma ivoirien qui se veutde plus en plus compétitif.
source : Le Patriote    |    auteur : JA

BOUAKE : FETE DES MERES Le Président de l’Ong OUKA-DEMIN RASSURE

Image Publié le

BOUAKE : FETE DES MERES  Le Président de l'Ong OUKA-DEMIN RASSURE

« Nous vivons grâce à nos mamans. Elles pouvaient faire de nous ce qu’elles voulaient dès notre naissance. Mais elles ont décidé de nous garder en vie et nous continuons de grandir grâce à leurs bénédictions. Nous ne pourrons jamais leur rendre ce service mais nous allons essayé de leur témoigner notre affection ».
C’est en ces termes que M. Touré Souleymane, président de l’Ong OUKA-DEMIN a entamé son allocution, dimanche dernier à Bouaké, devant un public de plus de 600 personnes à l’occasion de la célébration de la fête des mères.
« A l’occasion de la fête qui célèbre toutes les mamans du monde entier, nous avons tenu à être aux côtés de nos mamans, chéries et soeurs de Bouaké pour plusieurs raisons.
Premièrement à cause de leur engagement profond porté sur les grandes questions de développement. Et deuxièmement les animer afin qu’elles oublient les images d’atrocités et d’horreurs qu’elles ont gardé en souvenir pendant dix années de guerre passées à Bouaké » a-t-il poursuivit. Avant de s’exclamer haut et fort « je vous aime les mamans. Mon amour pour vous est illimité et n’a aucune condition ».

Il a par ailleurs invité les jeunes filles qui n’ont pas eu la chance de prospérer dans les études à s’organiser en prenant exemple sur leurs mères.
A l’en croire, les femmes sont nombreuses mais demeurent les moins bien loties de la société au niveau emploi. Ce qui selon lui est à la base du taux élevé de la pauvreté en Afrique, particulièrement en Cote d’Ivoire. Raison pour laquelle il a décidé d’aider un grand nombre de femme afin qu’elles ne soient pas exposées à des vices telles que la prostitution, la mendicité, le vol.
La présidente du comité d’organisation, dame Touré Madoussou a remercié le parrain pour son engagement aux côtés des femmes et a promis la grande mobilisation pour lutter contre la pauvreté. « Nous allons travailler davantage. Surtout que M. Touré se dit capable de nous accompagner. Je salue également toutes les femmes qui ont réussi la mobilisation» s’est-elle exprimée.
La surprise de l’événement était la visite inattendue de la génitrice du parrain, Touré Souleymane. Cette Maman de 82 ans a tenu a se rendre sur le podium pour communier avec ses soeurs qui ont répondu à l’appel de son fils benjamin.
La participation artistique de TV5 Dj, Ansty de novales, Mayyo, Maman Kouyaté, Flavy Avatar et la troupe théâtrale  »C’est ça là même » a mis les invités dans tous leurs états.
Plus qu’une fête, ce geste humanitaire du parrain de la cérémonie à renforcer les liens amicaux et professionnels. Ainsi, on pourra retenir qu’un plus a été fait en faveur de la réconciliation des populations à Bouaké. Puisque la mobilisation avait mis l’accent sur l’invitation des responsables d’organisation féminines sans distinction d’ethnie, de religion et d’activité.
L’on estime le coût total de ce grand hommage rendu aux Mamans à plus de trois millions.

De Goustave

Côte d’Ivoire : Fofié Kouakou Martin décédé aujourd’hui à Abidjan!

Image Publié le

Côte d'Ivoire : Fofié Kouakou Martin décédé aujourd'hui à Abidjan!

Annoncé pour mort par les réseaux sociaux depuis la semaine dernière, le commandant de la Compagnie territoriale de Korhogo aurait finalement tiré sa révérence ce jeudi selon un conseiller du président de la république de Côte d’Ivoire que KOACI.COM a joint ce jeudi après midi.

«Fofié Kouakou Martin est effectivement décédé ce jour dans un hôpital à Abidjan. Il n’a pas survécu du mal qui le rongeait il y a quelques mois de cela, » a déclaré ce conseiller dont nous tairons le nom.
Affligé par ce deuil, ce dernier a par ailleurs affirmé que l’ex-rebelle souffrait terriblement d’un mal pernicieux qui a finalement eu raison de lui.
Encore sous le choc, notre interlocuteur a reconnu que l’illustre disparu était un homme de bonté vue les nombreux services qu’il a rendu à ses compatriotes.

« Fofié a fait beaucoup pour nous. Il nous a sorti dans bien de situations compliquées au moment de la rébellion, que Dieu l’accepte dans son royaume céleste, » a-t-il martelé.

Du côté de l’Etat major de l’armée ivoirienne, personne n’est pour l’heure à mesure de confirmer ou informer la nouvelle de la disparition du commandant Fofié Kouakou Martin. Tous nos interlocuteurs étaient surpris quand nous en parlions.

«Nous n’avons aucune information. Nous vous informerons au moment opportun, » a indiqué un haut officier de l’armée ivoirienne que nous avons également joint par téléphone.

Wassimagnon

Koaci.com