LES 10 CARACTERISTIQUES D’UN BON LEADERSHIP

Publié le Mis à jour le


Voici 10 caractéristiques d’un bon leadership, par Ron Edmonson

 

1. Reconnaît la valeur d’autres personnes, et continuellement s’investir dans la vie d’autres

Les bons leaders voient une grande partie de leur rôle en aidant au développement d’autres leaders. Le développement du leadership a lieu dans une organisation aussi de bons leaders commencent à partager leurs expériences, bonnes et mauvaises, avec les autres.

 

2. Partage les informations avec les autres membres de l’organisation

Certains dirigeants ont tendance à tenir les informations, parce que l’information est le pouvoir, mais un bon leader sait plus l’information est partagée, plus l’équipe devient forte, ce qui lui profite directement .

 

3. A un bon caractère

Il n’y a pas des gens parfaits, mais pour qu’un chef de file soit considéré comme bon, il doit avoir un caractère  incontestée au sein de l’organisation. Le leadership attire toujours la critique de quelques-uns; donc un leader peut ne pas avoir tout le monde à sa portée, mais les gens qui connaissent le meilleur chef ont confiance à la personnalité qui réside en lui.

 

4. Utilise son influence pour le bien des autres

Les bons leaders sont aussi intéressés à faire une différence positive dans la vie des gens en créant une marge bénéficiaire saine. Cela ne signifie pas que les bilans et comptes de résultats ne sont pas importants. En fait, ils sont essentiels pour le succès d’une organisation (même les non-profits), mais un bon leader ne sépare pas le désir d’aider les autres à partir du désir de réussite financière. Les bons leaders trouvent les moyens pour tirer parti de la santé financière en vue de renforcer le bien-être des autres.

 

5. Est habile et compétent

Les bons leaders peuvent dépendre de leur professionnalisme et leur suivi. Vous ne doutez pas si un bon leader va être en mesure d’accomplir une tâche. S’ils ne savent pas comment faire quelque chose, ils vont trouver quelqu’un qui le fait, mais ils veilleront à ce que le travail soit fait de la meilleure façon qu’il peut être fait.

 

6. N’a pas peur du succès des autres

Les bons dirigeants se rendent compte que certains adeptes vont dépasser la capacité du chef de file pour les développer et les rendre plus efficace. Les bons leaders, cependant, ne sont pas menacés par un autre succès. Ils sont prêts à célébrer quand ceux qui les entourent réussissent.

 

 

 

7. Rend service aux autres sans rien attendre en retour

Les bons leaders ont un cœur de service. Ils aiment vraiment. Ce sont des gens de valeur et ils veulent aider les autres pour leur bien, pas nécessairement pour un gain personnel.

 

 

 

 

8. Continue à apprendre

Les bons leaders sont toujours en apprentissage et mettent en œuvre ces apprentissages dans l’amélioration de l’organisation. Cela pourrait être par la lecture, des conférences, des enseignements basés sur le Web, ou par d’autres dirigeants, mais aussi par les gens qui rendent compte au chef de file.

 

9. Reste accessible, abordable et responsable aux autres

Les bons leaders ne s’isolent pas de personnes quelque soit le montant de la responsabilité ou de la puissance qu’il ou elle ont atteint. Les bons leaders cherchent volontiers l’entrée d’autres personnes dans leur vie professionnelle et personnelle.

 

10. Est un visionnaire: Les bons leaders pensent toujours à l’avenir de l’organisation – « Quelle est la prochaine?» C’est une question fréquemment posée par les bons dirigeants, sachant que quelqu’un doit continuellement encourager le changement, la croissance et la réflexion stratégique pour que l’organisation demeure en bonne santé.

Par Ron Edmondson

Laisser un commentaire