LA BENEDICTION DES PROBLEMES (PARTIE 2)

Image Publié le Mis à jour le


SANS PROBLÈMES, PAS DE VIE

La vie est elle-même tissé dans les problèmes. En fait, la vie cesse d’être vie sans les problèmes. La vie en elle-même est synonyme de problèmes. Ils sont les deux faces d’une même médaille. La plupart d’entre nous aiment rêver d’avoir une famille. Or, pour avoir une famille vous devez vous marier, mais une fois que vous êtes marié, vous êtes invités dans une nouvelle vie avec pas moins de problèmes à traiter. Vivre avec un autre être humain sous le même toit, vous donne au moins plus de problèmes que vous en aviez avant. Tout comme vous vous habituez à l’autre et qu’il est temps de s’installer et profiter de la vie, alors vous commencez probablement à avoir l’idée de faire votre propre enfant, et avec ce processus un nouveau problème est initié. Parce que, avec la grossesse, la dame commence un processus de douleur continue de 9 mois. Pendant ce temps, la douleur et l’inconfort de la femme provoque des nuits blanches pour le mari. Bienvenue à une vie de problèmes.

Si vous survivez après 9 mois et vous avez juste retrouvé la joie pour le bébé nouveau-né qui est arrivé dans votre famille. Peu de temps après, comme vous êtes sur le point de vous réjouir d’être parvenu à une famille heureuse, les aubes de la réalité resurgissent par exemple vous avez besoin de recruter une nounou et vous avez besoin de travailler plus dur pour économiser de l’argent pour l’éducation de l’enfant. Tous les types de problèmes que vous n’aviez jamais pensé avant que vous soyez unis, commencent à faire surface à gauche, à droite et au centre de votre vie. Tout cela parce que vous avez désiré avoir une vie meilleure. Une vie meilleure attire de plus gros problèmes. Bientôt vous voudrez peut-être avoir un appartement plus grand, ce qui signifie que vous avez besoin de plus d’argent. Dans certaines familles, le temps vient quand ils désirent avoir un deuxième bébé et le processus recommence.

Bientôt cet enfant aura besoin d’aller du primaire et au secondaire. L’enfant devra être vêtu, nourri, les frais de scolarité payés et de l’éducation doivent être fournis. L’enseignement secondaire conduit à une institution supérieure où les responsabilités sont encore plus élevées. Puis l’enfant, maintenant grandi, aura besoin de trouver un emploi, où il découvrira que le salaire est petit et qu’il a besoin de payer un appartement et obtenir une voiture pour lui-même, après quoi il désirera se marier. Et le cercle se répète encore et encore.

« Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité ; dans la détresse, mais non dans le désespoir ; persécutés, mais non abandonnés ; abattus, mais non perdus ; portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps ; Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle. Ainsi la mort agit en nous, et la vie agit en vous… »2 Corinthiens 4 : 8-12.

Ainsi, le cercle de la vie est un cercle de problèmes. Il est une ligne parallèle qui va de pair. Mesdames et Messieurs, la vie est composée de problèmes, ce qui signifie que les problèmes sont une partie intégrante de la vie, de sorte que personne ne peut les éviter. Ce n’est pas possible. La meilleure réponse aux problèmes est d’apprendre à réagir de façon créative pour eux. La question du million de dollars est que, comment puis-je voir les problèmes d’une manière afin qu’ils deviennent une bénédiction et non une malédiction ?

Les problèmes sont une partie intégrante de la vie ; ainsi, nous ne pouvons pas survivre physiquement sur la planète terre sans eux. Tout homme est sujet à des problèmes. En fait l’homme lui-même et sa composition sont tous sujet à des problèmes. La composition de l’homme est en rapport avec la résolution des problèmes. Tout dans la vie tourne autour des problèmes et la résolution de problèmes. En fait, vous êtes hors de propos dans un monde sans problèmes. Il n’y a aucun intérêt d’être sur une terre sans problème parce que nous sommes tous créés pour résoudre les problèmes.

Extrait de www.sundayadelajablog.com

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s