LA BENEDICTION DES PROBLEMES (PARTIE 4)

Image Publié le


UN PROBLÈME EST UNE INVITATION ET UN ACCÈS

Un problème est donc une invitation pour l’argent. Un problème est une invitation pour le travail. Un problème est une invitation pour l’emploi. Un problème est une invitation à un engagement. Un problème est une invitation à la communication. Un problème est une invitation aux relations. Un problème est une invitation.

Un problème est donc un accès. Un problème vous donne l’accès de vous réaliser. C’est un accès à l’actualisation de soi. C’est un accès à votre avenir. C’est un accès aux occasions. C’est un accès dans les vies d’autres gens. C’est un accès à un nouvel environnement. C’est un accès à la promotion. C’est un accès à la famille. C’est un accès à la bénédiction. C’est un accès à l’amitié.

LES PROBLÈMES DETERMINENT VOTRE IMPORTANCE DANS LA VIE

Les problèmes définissent donc votre sens dans la vie. Par exemple, si vous préférez les petits problèmes de la vie, ce choix vous définira. La grandeur de votre problème détermine la grandeur de votre succès. Un dresseur de bagages qui met les bagages dans l’avion ne gagnera jamais le même salaire que le pilote qui conduit l’avion. Un infirmier et un docteur ne gagneront jamais la même quantité d’argent, même s’ils travaillent dans le même hôpital. Le portier et le directeur ne gagneront jamais le même revenu. Le juge et le secrétaire ne gagneront jamais le même salaire.

Je souris à chaque difficulté qui se met au travers de mon chemin parce que je ne m’attends pas à un voyage facile.” ― Edmond Mbiaka

La grandeur du problème que vous décidez d’affronter, décide de votre importance dans la vie. Si vous décidez de fuir face aux problèmes et seulement vous tourner vers les mineurs, votre signification restera mineure toute votre vie entière. Mais ceux qui osent  et affrontent de plus grands problèmes jouissent d’une plus grande importance dans la vie. La même chose va avec la préparation. Quand vous décidez de prendre votre temps, et faire un sacrifice pour la préparation, vous prenez effectivement plus de problèmes sur vous-même. Pourtant, c’est ce donne qui à votre vie sa véritable nature.

Le niveau d’entraînement que l’on acquiert dans une large mesure, détermine le sorte de problème qu’on résout; ce qui nous positionne dans la vie. Par exemple le dresseur de bagages peut s’entraîner pendant quelques mois, pendant que le pilote s’est entraîné depuis environ 5 ans pour être capable de conduire des passagers. Le docteur passe 6 ans dans l’entraînement, pendant que l’infirmier passe moins d’1 ans, ce qui explique leur niveau d’acquisition et importance.

Le point que je fais est que nous ne devrions pas mépriser les problèmes, ni les considérer comme un danger pour nous enfuir. Nous devrions plutôt les considérer comme une occasion très important pour nous élever dans la vie. Ce sont les gens primitifs et non informés qui s’enfuient face aux problèmes. Toute société dont la philosophie de vie voit les problèmes de façon négative, ne verra jamais vraiment le vrai développement. D’autre part, les sociétés où les problèmes sont vus comme des défis à être résolus, accomplissent leur destinée et deviennent prospères.

Si nous voulons quitter notre style de vie médiocre, nous devons changer notre philosophie sur les problèmes. Nous devons commencer à voir les problèmes comme des moyens de bénédictions. Les problèmes sont notre invitation pour les récompenses, pas pour les fléaux. Aucune personne n’est nécessaire sur la planète terre et aucune nation n’est nécessaire ici s’ils ne résout pas un problème ou l’autre.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s