LES LOIS DE L’ARGENT (Partie 3)

Publié le Mis à jour le


L’ARGENT NE VOUS RENDRA PAS RICHE

  • Devenir un millionnaire n’est pas une chose difficile, c’est facile !
  • Tous ceux qui veulent être riche, peuvent l’être.
  • L’argent ne te rendra pas riche.
  • Le monde peut vaincre la pauvreté, s’il a à cœur de le faire.
  • Dieu a créé l’argent pour la même raison que toute autre chose.
  • L’ignorance est le plus grand défi de notre temps ; c’est notre plus grand destructeur.

QUE SIGNIFIE ÊTRE RICHE ?

 Le cri du pauvre monte jusqu’à Dieu mais il n’arrive pas à l’oreille de l’homme.

Trois milliards de personnes vivent avec deux dollars par jour, tandis qu’un milliard vivent avec moins d’un dollar par jour ! 50 000 personnes meurent chaque jour à cause de PAUVRETÉ.

L’argent ne vous rendra riche, car il ne vise pas à le faire.
Pour être riche, vous devez comprendre le sens de l’argent et de la richesse et de connaître la différence entre les deux. L’argent n’est pas nécessairement la richesse.
La plupart des gens qui veulent être riches ne sont pas nécessairement à la recherche de l’argent. Ce qu’ils recherchent réellement, c’est la richesse.
L’argent ne vient que pour les gens qui sont déjà prospères ou riches dans l’esprit et dans l’âme ; Donc, ce n’est pas actuellement l’argent qui vous rend riche, vous êtes riche avant que l’argent ne vienne sur votre route. L’argent ne répond que lorsque ces éléments sont en place, et jusqu’à ce temps, l’argent ne viendra pas dans votre direction.
L’argent ne vous rendra pas riche, parce qu’un homme qui est pauvre en esprit est tout à fait pauvre, même quand il a beaucoup d’argent dans sa poche. L’argent sans la richesse de l’âme est égal à une compilation de peines et de regrets. Seul Dieu enrichit sans ajouter de la douleur à cette richesse.
L’argent ne vient pas pour des bonnes personnes – Parce il y a des millions de bonnes personnes qui ne sont pas riches.
L’argent ne vient pas pour les gens instruits -Parce de nos jours, il y a tellement de gens instruits, vivant dans notre monde, qui appartiennent à la classe moyenne.
L’argent ne vient même pas aux fidèles ou aux chrétiens. Si tel était le cas, nos églises serait rempli de millionnaires!
L’argent ne vient pas nécessairement aux gens d’affaires,
En ce sens que beaucoup luttent encore pour joindre les deux bouts.

L’argent ne vient que pour ceux qui connaissent les lois de l’argent. Si vous n’êtes pas déjà riche dans votre esprit, alors l’argent ne viendra pas à vous.
Jusqu’à ce que vous soyez riche dans votre esprit, vous n’êtes pas riche du tout.

Alors, quel sens peut-on donner à la richesse ?
La richesse est la valeur par rapport au montant des actifs détenus par une personne. L’original sens de la richesse était : « de posséder de grandes qualités, des valeurs et des vertus »
En substance, une personne qui désire être riche doit penser à toutes les choses qu’il désire et qu’il a besoin.

Qu’est-ce que donc, l’argent ?
L’argent est ce que les économistes appellent « cours légal », et il est quelque chose
qui est généralement acceptée comme moyen de paiement, d’ échange, et les prix.
L’argent est ce que nous utilisons pour mesurer la richesse, parce qu’elle est la meilleure façon de déplacer et gérer la richesse.

Lorsque vous regardez à partir des définitions mentionnées ci-dessus, vous pouvez avoir la richesse sans nécessairement avoir de l’argent, parce que l’argent ne vous rendra pas riche. D’autre part, vous pouvez avoir de l’argent sans être riche, parce que vous devez d’abord être riche, à la fois dans les actifs et les vertus, avant de pouvoir l’être véritablement.
L’argent est seulement une bande de bois ou de métal traité, de sorte qu’il ne vaut pas d’échanger votre vie. Au lieu de cela, vous devez d’abord chercher à construire la richesse des deux valeurs: matérielles et intérieures, et l’argent va commencer à courir après vous. Vous devez être riche avant que l’argent ne vienne à vous.
L’argent a deux effets sur les gens : soit il les règle et les contrôle, ou soit il est maîtrisé et contrôlé par son propriétaire. L’effet qu’il a sur vous est déterminée par le fait que vous êtes le premier riche en actifs et en vertus.
Dans cet article, l’auteur s’est efforcé de partager avec vous des vérités qui vous permettront d’être financièrement libre, si vous respectez les principes de la richesse qui y sont révélés. Plus important pour lui, il veut non seulement vous libérer de la pauvreté et le manque, mais il veut aussi vous booster afin que vous deveniez un instrument de la liberté financière à tous les hommes dans le monde entier.

PRINCIPES DE LA CRÉATION DE RICHESSE

L’argent n’est pas nécessairement ce que vous devriez désirer. La chose essentielle est la richesse. Gardez à l’esprit que l’argent n’est pas la même chose que la richesse.
La richesse se rapporte à toutes les choses que nous voulons et devons avoir, des choses comme la nourriture, les vêtements, les voitures, les maisons, et ainsi de suite. L’argent est une invention récente, mais la richesse existe depuis plusieurs milliers d’années. Vous pouvez avoir la richesse sans nécessairement avoir de l’argent. Par exemple, si vous pouvez avoir toutes les choses que la richesse apporte, vous n’auriez certainement pas besoin d’argent. À bien des égards, il n’y a pas vraiment d’importance de savoir combien d’argent vous avez, surtout si vous êtes dans un endroit où vous ne pouvez pas dépenser. Alors pourquoi le sujet d’argent surgit-il toujours quand on parle de la prospérité, la richesse et les riches ? L’argent est la façon dont nous déplaçons la richesse, et il est nécessaire dans un monde moderne où vous devez acheter la plupart des choses de quelqu’un d’autre. Celui qui comprend les lois de l’argent – de la multiplication, de la conservation, de la diligence, est sur le chemin de la richesse.

Voici quelques principes de création de richesse :


1. Apprenez à connaître votre passion, votre amour, et de savoir ce qui devrait vraiment vous exciter.
2. Étudiez dur et obtenez la meilleure connaissance possible dans votre domaine d’appel.
3. Cherchez des occasions pour construire d’excellentes relations.
4. Assurez-vous que vous cherchez à résoudre les problèmes et à donner un bon service. Pensez à ce que vos connaissances peuvent bénéficier, et mettez-vous à leur service. Vous pouvez offrir quelque chose aux gens que vous connaissez. Concentrer vous à aider chaque personne à résoudre au moins une difficulté.
5. Découvrez combien d’argent et combien de propriétés vous avez, et tout transformer en investissements ou en actifs.
6. Assurez-vous de garder une partie de vos revenus pour l’avenir.
7. Assurez-vous d’investir 10 à 30 % de tous vos gains (50 % si possible).
8. Réduisez vos dépenses et investir le reste.
9. Assurez-vous que vous avez un mentor. Trouvez des personnes compétentes
qui peut vous conduire dans le processus de création de richesse.
10. Atteindre le succès en développant vos passions, désirs, et les conduire à produire de la richesse.
11. Apprenez à connaître les lois de l’argent et les suivre.
L’argent vient qu’à ceux qui le comprennent.
12. Sachez que l’auto-discipline est le plus grand atout et règle N°1 de création de richesse. Pour créer une richesse durable, vous devez être en mesure de vous maîtriser et vous discipliner de sorte que vous pussiez suivre adéquatement les lois de l’argent et la création de richesse.

Maintenant que vous avez lu cet article, où l’auteur a tenté de vous prouver que devenir millionnaire est assez facile, je voudrais vous mettre au défi d’arrêter ici et répéter toutes les vérités et les principes qui vous ont été donnés ci-dessus. Asseyez-vous et analyser votre situation financière ; aussi, réfléchissez à ce que vous vous avez jusque-là appris.
Par exemple, faire une idée de combien vous voulez mettre de côté de façon hebdomadaire ou mensuelle. De plus, allez plus loin en étudiant les meilleures institutions financières qui pourraient vous donner également le meilleur rendement sur votre argent.
En bref, essayer de mettre immédiatement en pratique ce que vous avez appris jusqu’à présent. Rappelez-vous : la connaissance n’est rien jusqu’à ce qu’elle soit établie par action.

 

Ce article est tiré du livre Money won’t make you Rich du Pasteur Sunday Adelaja. Vous voulez avoir tout le contenu du livre? vous pouvez le télécharger en cliquant sur le livre.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s